ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lenny Kravitz au Mawazine 2012 : bain de foule… en délire

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Le chanteur américain, Lenny Kravitz, a, dans son répertoire, une chanson intitulée Rock And Roll Is Dead (le rock est mort). Il l’a fait démentir, vendredi soir, sur la scène OLM Souissi de Rabat (Maroc) l Et pour cause, il est bel et bien vivant.
Lenny Kravitz a été l’auteur d’un inoubliable concert lors du Festival Mawazine : musiques du monde, qui s’est tenu du 18 au 26 mai, devant une foule innombrable. C’est la première fois que Lenny Kravitz se produit au Maroc et au Maghreb. Aussi, il a appliqué à la lettre la fameuse chanson des Rolling Stones : It’s Only Rock’N’Roll But I Like It (ce n’est que du rock, mais je l’adore). Il a porté et transporté son bon public à travers une playlist de circonstance. Des titres de son nouvel album Black And Withe America et ceux anciens choisis tout juste avant de monter en scène. Une histoire de feeling et d’atmosphère pour Lenny Kravitz, Gail Ann Dorsey, bassiste de 1, 2, 3 Soleil Lui, au chant et à la guitare, et sa bande… originale, ils sont huit en tout (lead guitare, basse, claviers), section cuivre (saxophone, trompette et trombone) et batterie ont fait hurler les Marshall (enceintes) et ce, avec le précieux concours du lead guitariste, Craig Ross, qui a co-composé le tube hard rock Are You Gonna Go My Way avec Lenny Kravitz, ayant travaillé avec Eric Clapton, B. B. King, ou encore Aerosmith et de Gail Ann Dorsey, ayant officié aux côtés de David Bowie et participé au concert de 1, 2, 3 soleil à Paris-Bercy avec Khaled, Rachid Taha et Faudel en 1998.

Une playlist du tonnerre : My Mama Said Believe In Me, American Woman, It Ain’t Over ‘Til It’s Over, Mister Cab Driver, la chanson éponyme Black And White America, Always on the Run, I’m Gonna Stay By My Woman Now, Stand, Rock Star City Lights…Mais Fly Away et You Gonna Go My Way. Un pur bonheur. Lenny passe la vitesse supérieure, ce qui veut dire, elle supersonique ! Le public est en délire. C’est le «jump» ( saut) de Van Halen.

Connexion, respect et générosité

Lenny Kravitz, contre toute attente, s’offrira un bain de foule. Il est descendu chanter et serrer des mains au cœur du public, mais il sera «coincé» pour ne pas dire «bloqué» dans la foule un bon moment. C’était difficile de ressortir et s’y extirper. Tout le monde voulait toucher la pop star qui était accessible. En tout cas, c’était un beau cadeau que d’aller vers son public, l’approcher et le sentir. Lenny a fait preuve d’humilité et de générosité. A la fin du spectacle, Lenny Kravitz invitera le grand producteur et compositeur marocain Red One (le compositeur, producteur et faiseur de tubes marocains de Lady Gaga, Usher, Jennifer Lopez, Enrique Iglesias, Nicole Scherzinger, Quincy Jones ou Mary J Blige). «C’est merveilleux d’être ici, au Maroc, dans un festival de musique, Mawazine 2012. C’est la première fois que je viens au Maroc. Je suis honoré. C’est vraiment excitant que de se produire ici et aller dans le monde depuis 23 ans. C’est quelque chose de nouveau pour moi.C’est la connexion avec le public, les fans… Etre libre ( You go free).

C’est important ! Je voudrais rester ici, au moins un mois pour apprendre et découvrir la musique. J’ai un ami, Robert Plant (Led Zeppellin), qui a travaillé avec les gnawas du Maroc. Il m’a dit, si un jour tu veux rester au Maroc, je te filerais tous les tuyaux». confiera-t-il à propos de sa participation au Festival Mawazine 2012. Quant à sa musique, Lenny Kravitz explique : «La musique, pour moi, c’est un remède, une thérapie et une grande médecine contre les choses dramatiques. Quand tu ne vas pas bien. Ma musique en général, va vers le haut, elle est heureuse…» Il a promis de revenir et de rester plus longtemps.

K. Smail

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum