ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conference de presse de saadane apres le match de la solvenie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Votre commentaire sur cette défaite face à la Slovénie ?

- C’était un match difficile pour les deux équipes. On était bien organisés et on a bien réagi. Mes joueurs ont su conserver le ballon, notamment en première période. Ils ont fait une belle première mi-temps. Idem en deuxième mi-temps, même si la fatigue commençait à s’installer. L’équipe a donné le maximum que ce soit dans la récupération ou dans la construction des offensives. Le ballon et le terrain ont causé des problèmes aux deux équipes

La Slovénie a tiré plusieurs frappes, notamment en première période et vers la fin de la deuxième mi-temps. Les Slovènes ont utilisé la surface sur le tir qui a trompé notre gardien. Je dis malgré la déception du résultat, on a fait un bon match, mais c’est ça le football. Mon équipe a donné le maximum. Je pense que maintenant, il faut récupérer et préparer encore un match plus difficile face à l’Angleterre, la meilleure du groupe.

- Vous avez déclaré avant le match que si vous ne gagnerez pas face à la Slovénie, ce sera difficile pour se qualifier, qu’avez-vous à dire après cette défaite surtout que l’Angleterre et les USA se sont neutralisés samedi ?

- Je vous confirme que ça va être plus difficile pour arriver. Nous avons raté le match face à la Slovénie et ce ne sera pas facile maintenant. Si on avait pris un point aujourd’hui, ça serait pas mal, mais avec cette défaite, ce sera très difficile contre les deux meilleures équipes du groupe. On a vu la prestation des deux équipes samedi et leur grande capacité du jeu.

- Ne regrettez-vous pas de ne pas avoir osé en deuxième période ?

- Je ne sais pas ce que vous voulez que je change. Je pense qu’on était bien en place. C’est vrai qu’il manquait un peu d’automatisme, notamment devant, mais comme je ne cesse de le dire, il y a un certain travail qui demande du temps et de la patience. Je répète encore une fois que c’est une équipe d’avenir et elle fait son apprentissage. Ce match figure parmi ses apprentissages, car dans le haut niveau, les petits détails peuvent faire la différence. C’est ça la vérité du football et du haut niveau.

- L’équipe nationale a perdu son match à cause de deux erreurs individuelles, à savoir l’expulsion de Ghezzal et la bourde de Chaouchi sur le but, allez-vous parler avec ces deux joueurs ?

- Vous savez, l’apprentissage, c’est comme la formation. Le football est fait de fautes. On a vu samedi le gardien de l’Angleterre qui a commis une erreur plus grave. Moi, je n’incrimine pas les deux joueurs. Ghezzal n’est pas rentré convenablement sur le plan psychologique, mais je pense qu’il doit retenir la leçon. Idem pour Chaouchi. Je pense que c’est l’état du terrain et le ballon qui sont difficiles pour les gardiens.

- Avez-vous les moyens pour gagner les prochains matches ?

- Lorsqu’on arrive au Mondial après 24 ans d’absence, il faut s’estimer heureux de la prestation qui a eu lieu, notamment avec le nombre de blessés qu’on avait en charge.

- Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe pour gagner le match face à la Slovénie ?

- Chacun fera son propre commentaire. Les choses sont claires. Je vous ai déjà dit depuis longtemps qu’il y a un problème d’efficacité. Il ne faut pas oublier en plus qu’on est avec les meilleures équipes au monde en ce moment. On s’est créé pas mal d’occasions qu’on n’a pas su concrétiser. Les Slovènes ont eu un coup de pouce et c’est ce qui fait la différence en football. Ce sont des choses qu’on ne peut pas prévoir.

- L’EN n’était-elle pas prête pour le haut niveau ?

- J’ai dit tout à l’heure que je suis très satisfait du comportement des joueurs pour ce premier match de la Coupe du monde et je les félicite.

- Comptez-vous changer de gardien pour le prochain match face à l’Angleterre ou allez-vous reconduire Chaouchi dans les bois ?

- Chaouchi est notre meilleur gardien actuellement. Il n’est pas question que je le change, sauf s’il me le demande lui-même. J’ai tenu à l’encourager à la fin, car il a fait une prestation très correcte pendant tout le match. Ce n’est pas pour une bévue que je vais le mettre dehors. Je pense que même Capello aurait mis son gardien dehors à la mi-temps pour avoir commis une bévue face aux USA. Les entraîneurs et ceux qui ont joué et qui connaissent le football savent qu’il y a des fautes comme ça. Je pense que mes joueurs ont donné le maximum, surtout Chaouchi.

- Le gardien a-t-il présenté ses excuses ?

- Tout à fait. Il est conscient et a demandé pardon à toute l’équipe. C’est tout à fait normal de ne pas revenir sur cette action. C’est un gardien d’avenir qui va continuer à progresser.

- Un commentaire sur le match USA- Angleterre…

- La prestation des deux équipes ne m’a pas impressionné parce que je les connais. Ce sont des équipes de très haut niveau. L’Angleterre est au-dessus d’un cran que les USA avec beaucoup d’engagement. Nous, on n’a rien à perdre, au contraire, on a tout à gagner. Nous sommes la petite équipe du groupe et on va jouer à fond nos chances. On verra contre l’Angleterre de quoi on est capables et ce qu’on peut faire.

- Y aura-t-il des changements contre l’Angleterre ?

- Ecoutez, moi je parle de l’effectif qui a joué aujourd’hui. Les joueurs n’étaient pas pressés et ils ont récupéré. Je pense qu’on va reconduire la même équipe. L’organisation du jeu risque de changer, vu que l’Angleterre joue différemment. On va essayer de continuer à travailler avec le même schéma.

Chimista

Chimista

Hier sur Al arabya, le journaliste se foutait de Saadane qui parlais de la prochaine coupe du monde et qu'il y a encore de l'espoir Mad
Vraiment désolant !

djam09

djam09

c une équipe qui manques encore de métier mais qui est entrain d'avoir de l'expérience ,souvent le foot c une affaire de petits details

Potarde

Potarde

hier sur une vidéo je l'ai vu, après le 1 er match il parlait de 2014 Le Cheikh el moudarribin ta3 cartoun! conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Icon_evil conference de presse de saadane apres le match de la solvenie 667327 conference de presse de saadane apres le match de la solvenie 667327 conference de presse de saadane apres le match de la solvenie 667327

machi wakila il reste 2 matchs non? conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Suspect

djam09

djam09

en principe ce match c le abordable pour nous et on l'a ratè donc nos chances sont minces .
avouons que le coaching aussi de saadane y est pour qq chose ,a mon avis il aurait du faire sortir matmour et le remplacer par boudebbouz et ne pas faire rentrer ghezal qui lui etait sans doute pas bien suite au fait qu'il a ete ecartè du 11

Potarde

Potarde

salut Djam conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Icon_surprised

oui, on est tous conscients que nos chances sont hyper minces pour la suite mais il faut au moins les jouer à fond, et non pas partir perdant dès maintenant! il parle comme si la défaite face à la Slovenie était logique et dans l'odre des choses, alors qu'on avait largement la possibilité de gagné

Bref, ses justifications après chaque défaite sont pires que les défaites en elles-mêmes conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Icon_neutral

Chimista

Chimista

Pauvre Mezzal
Il a perdu tous ses fans, il aurait du se marier avant le mondial conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Icon_lol

Potarde

Potarde

t'es pas au courant chimi? conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Icon_surprised

khlass mnt c'est Mou7al conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Icon_lol

ADMIN

ADMIN
Admin

Rabah Saâdane
est revenu pour rmc.fr sur l'état d'esprit de ses troupes
après la défaite de l'EN face à la Slovénie
.

conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Saadane_confpresse«Je
pense que nous avons perdu un match mais il nous en reste encore deux,
même s’ils seront extrêmement difficiles. Dans le football, c’est ça !
On va se remettre en place tactiquement et psychologiquement. On va
jouer à fond ces deux matches. On a fait une très bonne prestation face à
la Slovénie, j’espère que nous allons la renouveler avec plus
d’efficacité devant
», a déclaré le sélectionneur national.


Malgré sa nouvelle grossière erreur dans
les cages, Rabah Saâdane compte maintenir sa confiance à Fawzi Chaouchi.
«Nous avons un bon gardien qui est jeune. Ce sont lors de matches
comme cela qu’il doit être encouragé, même s’il a fait une faute
importante. Nous continuons à lui faire confiance
», a révélé
Saâdane, avant de rajouter qu'il y aura peu de changements face à
l'Angleterre: «Malgré la défaite, il y aura très peu de changements
pour notre deuxième rencontre. Un ou deux joueurs au maximum
».


S'exprimant sur le prochain adversaire des Verts,
Rabah Saâdane est conscient que le match face à la sélection anglaise
sera très compliqué. «C’est une super équipe, elle fait partie des
favorites. Elle l’a confirmé face aux Etats-Unis, même si elle n’a pas
gagné. Cela va être très compliqué pour nous mais nous n’avons plus rien
à perdre
», a conclu le sélectionneur national
.

https://algerie.forumactif.info

Chimista

Chimista

Potarde a écrit:t'es pas au courant chimi? conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Icon_surprised

khlass mnt c'est Mou7al conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Icon_lol
da3hou youmarki da3hou yatazawadj conference de presse de saadane apres le match de la solvenie 888190
ha ha ha ha ! mou7al eymarki, mou7al yetzawadj conference de presse de saadane apres le match de la solvenie 888190

Dans le football, c’est ça !
On va se
remettre en place tactiquement et psychologiquement
à voir la tete de Yahia à cote (sur la photo) el hala rahi ma techkourch conference de presse de saadane apres le match de la solvenie Icon_silent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum