Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic a souhaité, 24 heures après la victoire contre la Tunisie à Blida, remporter une autre victoire contre le Cameroun pour «rester sur la lancée des bonnes performances et terminer l’année 2011 en beauté», a-t-il déclaré hier en conférence de presse au stade du 5 Juillet.
«C’est une occasion pour gagner davantage en confiance», a-t-il ajouté avant de reconnaître que le Cameroun, est une équipe en pleine mutation sous la houlette d’un nouvel entraîneur, va tout faire pour confirmer son statut d’une grande nation du football africain. Pour enregistrer une troisième victoire consécutive, coach Vahid prône toujours l’offensif : «On continuera à prendre des risques devant. Nous avons montré contre la Tunisie qu’on peut attaquer en nombre et tout en défendant bien grâce à la participation de tous les joueurs.»
Ce match contre le Cameroun pourrait ne pas permettre au sélectionneur de voir à l’œuvre tous les joueurs, à l’image de Feghouli et Matmour qui se sont contentés hier de quelques tours de piste, et M’bolhi ménagé à cause de maux d’estomac. Abordant la prestation des joueurs locaux, il estime qu’il étaient très crispés et n’ont pu s’exprimer convenablement. «Ils doivent dorénavant jouer libérés pour mieux s’exprimer», a-t-il répondu tout en affirmant qu’ils accusent un retard sur le plan physique.
Il se rendra au Qatar et au Maroc
Le sélectionneur national a également indiqué lors de la conférence qu’il se rendra, après le match contre le Cameroun, au Qatar puis au Maroc pour poursuivre superviser certains joueurs. «Après le match contre le Cameroun, je me déplacerai au Qatar pour voir à l’œuvre les joueurs qui évoluent dans le championnat local comme Nadir Belhadj, Karim Ziani, Madjid Bougherra et Abdelkader Meghni», a-t-il indiqué. Il devra également superviser les deux internationaux espoirs, Boualem Khoukhi et Karim Boudiaf, qui évoluent dans le même championnat. Le patron des Verts se rendra ensuite au Maroc pour suivre l’EN Olympique au tournoi final qualificatif aux JO 2012 dans le but de puiser, si besoin est, dans cette catégorie en prévision des prochaines échéances.
Kamel Yamine