ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coke en stock au domicile d'une princesse saoudienne

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Pas moins de 110 kilos de cocaïne ont été saisis dans la nuit de vendredi à samedi chez un particulier de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine).Il s'agit d'un record.
Neuilly-sur-Seine. Ses riches propriétaires, ses sièges sociaux de grandes entreprises… et ses trafiquants de drogue. Environ 110 kg cocaïne ont été saisis dans la nuit de vendredi à samedi par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne dans la ville dont Nicolas Sarkozy fut le maire de 1983 à 2002. L’opération de police été lancée dans le cadre d'une enquête menée par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) et visait les résidents d’un appartement appartenant à une famille saoudienne actuellement absence. Deux hommes et une femme ont été arrêtés et placés en garde à vue. Deux autres personnes sont en fuite. Parmi celle-ci, un homme qui disposait de la clé de l’appartement. Selon Europe 1, les 110 kilos de cocaïne sont évalués à 7 millions d’euros et il s’agit d’une prise record chez un particulier en France. D'après les informations du Point.fr, l'appartement appartient à une princesse saoudienne et est situé rue Edouard. Une quatrième personne a été arrêtée dans la journée.
La cocaïne, de plus en plus répandue en Europe

Dans son dernier rapport annuel, l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies tiraient la sonnette d’alarme sur la consommation de plus en plus usuelles de la cocaïne, une drogue dure et sur l’augmentation des décès liés à la consommation de cocaïne. Aujourd’hui, environ 1 000 décès liés à la consommation de cocaïne sont signalés chaque année en Europe, explique le rapport. «Trop d’Européens continuent de considérer la consommation de cocaïne comme le corollaire relativement inoffensif d’une vie réussie », déclarait Wolfgang Götz, directeur de l’OEDT. « Or, on observe graduellementqu’à mesure que la consommation de cocaïne augmente, son impact sur la santé publique s’accroît aussi. Le message que nous devons faire passer est que non seulement l’usage de ce produit peut s’intensifier très vite, mais qu’il peut aussi entraîner la mort, même si la prise est occasionnelle et les doses faibles.»

La cocaïne est désormais la deuxième drogue illicite la plus consommée en Europe après le cannabis et les saisies sont en constante augmentation depuis vingt ans et, plus particulièrement, depuis 2004, explique également le rapport. Toujours selon l’OEDT, 8 millions de jeunes européens (15-34 ans), soit 5,9%, ont déjà consommé une fois de la cocaïne dans leur vie et 1,5 millions lors du dernier mois passé, des chiffres hélas en constante augmentation.
Parismatch.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum