ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

internet pour récupérer ses créances

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Algérie Télécom a réactivé 30 000 lignes téléphoniques fixes qui été suspendues depuis cinq (5) ans et pu récupérer 500 milliards de centimes de créances.
L’offre « Seheli » lancée par Algérie Télécom a permis en l’espace d’un mois de réactiver 30 000 lignes téléphoniques fixes qui été suspendues depuis cinq (5) ans. L’entreprise a, en outre, pu récupérer 500 milliards de centimes de créances. La directrice des relations publiques à Algérie Télécom, Fatma Zohra Djouadi, a indiqué au journal « Echorouk » que l’entreprise a pu réactiver 30 000 lignes téléphoniques fixes qui été suspendues après que les clients endettés eurent payé une partie de leur créances. Algérie Télécom doit plus de 500 milliards de centimes à ses abonnés. Fatima Zohra Djouadi, a précisé que la somme d’argent restituée, qu’elle a confié d’important, se trouve actuellement au niveau du service de la comptabilité. Pour rappel, l’offre promotionnelle, « Seheli » a été lancée du 28 septembre dernier jusqu’au 1 mars 2011 au profit des abonnés privés du réseau téléphonique terrestre dont les créances dépassent les trois (3) factures d’une valeur allant d’un millions à dix millions de centimes (de 10 000 à 100 000 DA). Il faut souligner, en outre, que Algérie Télécom autorise à ses abonnés de payer par tranches leurs créances, en plus de bénéficier de la connexion internet (ADSL) dés qu’un client s’acquitte de 10 % de ses dettes. Cette opération, explique Fatma Zohra Djouadi, vise notamment à récupérer les créances de l’entreprise, réactiver les lignes suspendues depuis l’année 2005, élargir le réseau national de téléphone fixe ainsi que de généraliser l’utilisation du service internet. Le client peut bénéficier de la carte « Amal » (espoir) dés qu’il s’acquitte de 10 % de sa dette. Cette carte lui permet d’effectuer des appels téléphoniques à travers sa ligne suspendue, en plus de bénéficier de la connexion internet haut débit et d’un modem qui coute 5000 DA en contre partie de payer trois (3) mois d’abonnement. En revanche, si le client endetté paie 50 % de ses créances, il peut récupérer sa ligne téléphonique suspendu qui lui permet d’effectuer des appels à l’intérieur du pays, cependant il ne peut pas effectuer des appels à l’étranger avant de d’avoir payé la totalité de ses créances. Abordant la question du réseau Internet, Fatma Zohra Djouadi a souligné que le parc national compte quelques 800 000 abonnés. Les responsables du secteur veulent atteindre 1 million-deux-cent-milles abonnés (1 200 000) avant la fin de l’année en cours (2010). Vu que cet objectif semble difficile à atteindre, Algerie Télécom prépare l’ouverture du dossier des lignes téléphoniques fixes suspendues définitivement, afin de trouver une solution permettant aux propriétaires de les récupérer après le payement de leurs créances.

echourouk

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum