ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Accusé de contrefaçon, Rachid Bouchareb se défend : « c'est mon histoire que je raconte

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Le réalisateur du film "Hors la loi", Rachid Bouchareb, accusé de contrefaçon par deux scénaristes, se défend en indiquant qu'il s'agit de son histoire et de celle de sa famille et qu'il n'a jamais rencontré les plaignants. "C'est en partie mon histoire, celle de mes parents, de leurs amis que je raconte ici. A travers eux, j'ai vécu la guerre, le bidonville. Mes parents étaient en plein dedans. (...) J'ai tous mes souvenirs", déclare-t-il dans un entretien au Journal du Dimanche à paraître samedi.

Rachid Bouchareb se dit également "très agacé par cette accusation". "Je n'ai jamais lu le scénario de ces deux personnes. Je ne les ai jamais rencontrées non plus. Toute la matière qui existe dans Hors-la-loi fait d'abord partie de l'Histoire avec un grand H. Quant à la +petite+ histoire, elle est née au moment de l'écriture d'Indigènes en 2003-2004, premier volet d'une trilogie", explique-t-il. "Franchement, on n'est pas des idiots pour aller plagier le scénario de quelqu'un et se retrouver dans cette situation. C'est complètement dingue", assure-t-il en jugeant que "les grands thèmes (abordés) comme la mort, la vengeance, l'amitié, la fraternité, le combat politique, sont universels".

Farid Afiri et Philippe Roques, auteurs d'un scénario intitulé "Sparring Partners" dénoncent plusieurs similitudes alors qu'ils assurent avoir envoyé leur synopsis à Jean Bréhat, le producteur, en 2006 et 2007. Ils réclament 750.000 euros chacun, ainsi que l'interdiction du film. Joint par l'AFP mercredi, Jean Bréhat se disait tout à fait serein et remarquait que "tous les gros films sont attaqués (...) parce qu'il y a beaucoup d'argent à la clé", tout en s'interrogeant sur cette nouvelle polémique après celle de Cannes, en mai. "Ce sujet dérange-t-il tellement pour qu'il y ait cette accumulation de choses qui tentent de nuire au film ?", s'interroge également Rachid Bouchareb. L'audience se tiendra le 12 octobre au tribunal de Paris.
tsa

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum