ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sakineh condamnée à de nouveaux châtiments corporels, indique son fils

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09



L'Iranienne Sakineh Mohammadi Ashtiani, accusée d'adultère et de complicité de meurtre et menacée d'être exécutée par lapidation dans son pays, a été condamnée à 99 coups de fouet supplémentaires, selon des informations transmises par son fils publiées samedi en France.
Sur le site de la revue "La règle du jeu" et le blog "Dentelles et Tchador", le journaliste franco-iranien Armin Arefi explique s'être entretenu au téléphone avec le fils de cette iranienne de 43 ans, Sajjad Mohammadi Ashtiani.
Selon ce dernier, sa mère a été condamnée à 99 coups de fouet pour avoir propagé "la corruption et l'indécence", en raison de la publication d'une photo dans un quotidien britannique.
"C'est l'avocat de ma mère, Houtan Kian, qui l'a appris hier de détenues de la prison qui venaient d'être libérées", explique Mohammadi Ashtiani depuis la ville de Tabriz (nord-ouest de l'Iran). "Il a ensuite pris contact avec le juge indépendant de la prison, qui a confirmé la peine", poursuit le jeune homme cité dans ces articles.
Le quotidien britannique Times a publié le 28 août la photo d'une femme sans foulard qu'il a affirmée être Mme Ashtiani, explique le journaliste sur le site de la revue de l'intellectuel français Bernard-Henri Lévy et le blog "Dentelles et Tchador" du Monde.fr.
Cette photo était en fait celle d'une activiste politique iranienne vivant en Suède, poursuit le journaliste. Cette photo "n'est sûrement pas celle de ma mère", dit Sajjad Mohammadi Ashtiani cité dans les articles.
La condamnation à mort par lapidation de Sakineh a déclenché une vaste campagne internationale pour éviter ce châtiment qui a été provisoirement suspendu.
Mais "suspendu ne veut pas dire annulé", a souligné son fils dans un entretien avec Bernard-Henri Lévy paru vendredi dans le quotidien Libération. Selon Sajjad Mohammadi Ashtiani, un responsable de la prison a dit à sa mère que "son exécution était prévue pour dimanche, à 6 heures".
Cette mère de famille a été condamnée à mort par lapidation en 2006 pour adultère et complicité dans le meurtre de son mari. Son fils a estimé que seule une mobilisation internationale sans faiblesse peut la sauver.
Dans ce but, l'intellectuel Bernard-Henri Levy a lancé une pétition qui avait rassemblé samedi plus de 61.800 signataires, selon le site laregledujeu.org qui l'héberge.
AFP

Invité


Invité

je ne sais pas quoi dire quand je lis ça

je me pose la question sur qui sont ces gens qui vont jeter les pierres de la lapidation ...

faut pouvoir le faire ça ...

déjà guillotiner ou pendre ou fusiller quelqu'un faut pouvoir le faire
mais alors lapider et assister à une lente agonie
ça craint

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum