ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que feriez vous si votre cellulaire tombait dans des toilettes publique

+11
mistatea
Evilator
Citron
Cirtabeille
Fleurine
Lili
djam09
Potarde
Kenza
Algerienne16
yazou
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Invité


Invité

je parle de la France
je sais pas chez vous

je travaillais chez Orange

c'est des mobiles car ça fait référence à la "mobilité"
rien à voir avec porter

Invité


Invité

je me suis un peu enervée

même nokia dit mobiles

et ils font aussi des portables

et puis après, tout le monde s'adapte

puisque les clients disent portables

sau que ça induit en erreur
quand on vend des laptops et des mobiles
parfois c'est dur à savoir ce que veut le client

mobile c'est pas technique
c'est le nom commercial des téléphones de voyage

djam09

djam09

c des appellations en général qui viennent pas de simples gens mais de fabricants de téléphones .
a moins que nokia dans leur site online par exemple mettent téléphones portables pour faire allusion au laptop je ne sais pas Laughing danielle
voici leur site par exemple :http://www.nokia.fr/
ou on utilise plutot les deux mobiles et portables
et meme dans tn lien danielle,il y'a aussi portables pour telephones
que feriez vous si votre cellulaire tombait dans des toilettes publique  - Page 3 384136

Nedjma

Nedjma

ma mere appelle en kabyle le cellulaire telephone oumazoughe ( le telephone de l'oreille )

brigit



quelqu'un saurait quel est l'abonnement le moins cher pour appeler de France avec un mobile un autre mobile en Algérie ?
j ai actuellement des factures de près de 1000 euros par mois avec un abonnement Orange, ça me coute une fortune
Merci si vous avez une solution lol ne plus appeler mon ami n' est pas une solution lol

Invité


Invité

Djamy

tu peux appeler ton téléphone comme tu veux Very Happy
moi je te dis juste ce qui est la réalité dans les télécoms

on dit téléphone mobile à partir de GSM : Global System for Mobile Communications:

car l'avantage pour le client est de pouvoir communiquer en déplacement, en mobilité

bien sûr le téléphone est portable mais le sans fil de la maison aussi

quand les sans fils sont apparus sur le marché aux alentours de 88 90, on disait portable

et après les gens ont assimilé au téléphone mobile

je suis allée sur plusieurs sites d'opérateurs et même si dans la description ils disent télphones portables après pour la gamme ils disent mobiles
et donc ils utilisent la terminologie du client en appel et ça me parait normal

c'est sans importance ce débat je pense
portables mobiles, tout le monde s'en fiche je pense
j'expliquais juste à Yazou puis on m'a dit que je me trompe
et là je dis non non, je ne me trompe pas car j'ai fait vendre des mobiles pendant des années

et moi même mon premier mobile etait un Nokia 1610 en 1996 gros et lourd mais comparé au radio téléphone, une merveille

je me souviens de toutes les étapes du téléphone mobile et même quand je suis allée DRH je continuais de m'y intéresser

c'était une révolution tout comme internet

et le minitel auparavant


Invité


Invité

Brigit

non pas de solution
du moins j'en connais pas


mais si j'ai des factures de 1000 euros, je jette le téléphone dans les toilettes directement que feriez vous si votre cellulaire tombait dans des toilettes publique  - Page 3 384136

djam09

djam09

Nedjma a écrit:ma mere appelle en kabyle le cellulaire telephone oumazoughe ( le telephone de l'oreille )

que feriez vous si votre cellulaire tombait dans des toilettes publique  - Page 3 384136
nedjma pour un non kabyle celle appellation oumazoughe pourrait etre assimilée a une option du cellulaire genre bluetouth Laughing Laughing
danielle , tu as raison Very Happy
pourquoi tu donnes autant d'explications et en plus en mode sérieuse Laughing pour juste des avis et la plupart en plaisantant Laughing

Invité


Invité

mais Djamy le téléphone c'était mon gagne pain donc ça ne me fait pas rire du tout

puis peut être ne suis je pas adaptée à la communication sur des forums

personnellement j'aime les choses précises et exactes
c'est tout

djam09

djam09

Danielle mais tout le monde sait que le principe c la mobilité et que la véritable appellation c téléphonie mobile ,c pas parce qu'on dit telephones portables qu'on l'on penses que le principe c le porter aussi,et qu'on est pas precis , pas besoin d'y bosser pour le savoir et personne n'a dit le contraire mais en contre partie meme les fabricants de téléphones utilisent aussi cette appellation de téléphones portables,d'autres disent cellulaires comme des milliers de choses dans la vie qui ont differentes appellations dans le monde.

Invité


Invité

pour le coup c'est toi qui continues
tu veux pas qu'on laisse tomber ? Very Happy


et pour finir, je te dirais que même le téléphone fixe, si on le souhaite, on peu le porter , il n'est pas collé sur le meuble

sur ce ...



Dernière édition par Drucilla le Dim 5 Sep - 9:00, édité 1 fois

djam09

djam09

j'aime aussi avant de laisser tomber que les choses soient claires et precises que feriez vous si votre cellulaire tombait dans des toilettes publique  - Page 3 384136

Invité


Invité

tu veux avoir le dernier mot




et moi aussi



que feriez vous si votre cellulaire tombait dans des toilettes publique  - Page 3 888190

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum