ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L’Aïd célébré vendredi, selon Sirius

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Pas de long week-end en perspective. L’association Sirius affirme que l’Aïd El Fitr sera célébré le vendredi 10 septembre. Toutes les données astronomiques plaident pour cette hypothèse, à moins que le ministère des Affaires religieuses n’en décide autrement…
Le président de l’association Sirius d’astronomie, le Pr Mimouni, est formel : l’Aïd ne peut être célébré que vendredi. «La situation astronomique est connue. Les données sont très claires. Si le croissant n’était pas visible à la veille du Ramadan, cette fois-ci, il sera doublement invisible.» Explications du Pr Mimouni : «Le mercredi au soir, la lune se couchera avant le coucher du soleil. Donc, astronomiquement parlant, il n’y aura absolument rien à voir aussi bien en Algérie que dans tous les pays arabes. Personne ne pourra prétendre avoir vu le croissant car nul ne peut voir au-delà de l’horizon. Il y a un consensus autour de ces données. La communauté astronomique les a validées.» A dix jours de la fin du Ramadan, les pronostics ont bel et bien commencé. Les travailleurs ne cachent pas leur préférence pour le jeudi, histoire de profiter d’un long week-end. Si les données de l’association Sirius se confirment, ils devront faire leur deuil des trois jours de congé et se contenter du vendredi et du samedi. Il faudra cependant attendre le verdict du comité du ministère des Affaires religieuses qui se réunira mercredi. La traditionnelle réunion des imams retransmise en direct sur la chaîne de télévision nationale semble faire partie des constantes. En dépit des avancées scientifiques et de l’existence de moyens pour calculer avec exactitude la position de la lune, le ministère des Affaires religieuses reste attaché à ce qui s’apparente à une cérémonie folklorique à laquelle même les Algériens ont fini par s’habituer. La nuit du doute a fini par devenir incontournable. Mercredi prochain, le journal télévisé sera interrompu pour entrer en liaison avec les imams qui, comme le veut la tradition, maintiendront le suspense un moment avant de lire enfin le très officiel communiqué annonçant la fin du Ramadan.
le soir d'algerie

yasmine

yasmine

...pour moi c'est l'idéal, d'habitude je travaille le jour de l'Aîd Evil or Very Mad et ce vendredi 10 sept, je suis en rtt donc 3 jours L’Aïd célébré vendredi, selon Sirius 301788

mistatea

mistatea

inchallah ca tombe vendredi,moi aussi ca marrangerait bien Very Happy

djam09

djam09

c la pire des choses ,travailler un jour de l'aid

mistatea

mistatea

ca mest jamais arrivè moi ou alors jai oubliè L’Aïd célébré vendredi, selon Sirius 384136

yasmine

yasmine

djam09 a écrit:c la pire des choses ,travailler un jour de l'aid
j'en ai travaillé plus d'1, pourquoi tout simplement je ne pouvais poser 1 jour dont je ne suis pas certaine, je connais le jour de l'Aîd la veille à partir de 20h (t'es d'accord avec moi), comment expliquer à mes responsables, d'autant il y'a un service à assurer, une équipe etc...sauf cas de force majeure....

mistatea

mistatea

yasmine jviens de mappercevoir que ton avatar ressemble a celui de lautre labas lol
desolè pour le hs ,el mousamah karim lol

yasmine

yasmine

il te plait ou pas, c'est la même personne (manequin de haute couture algérienne L’Aïd célébré vendredi, selon Sirius 641611 )habillée autrement....et en plus tu ne m'as pas reconnu, mista, je t'ai posté une chanson de hasni ici

mistatea

mistatea

yasmine a écrit:il te plait ou pas, c'est la même personne (manequin de haute couture algérienne L’Aïd célébré vendredi, selon Sirius 641611 )habillée autrement....et en plus tu ne m'as pas reconnu, mista, je t'ai posté une chanson de hasni ici
oui cest la classe ton avatar,ben si jtai reconnu mais javais des doutes Embarassed pour hasni merci jlecouterai plus tard Very Happy

Citron

Citron

Ca ne devrait pas arranger les algériens si L'Aïd tombe un vendredi L’Aïd célébré vendredi, selon Sirius 122519

djam09

djam09

oui surtout que la plupart prefereraient un week prolongè ,en algerie on dira que ca vien d'en haut L’Aïd célébré vendredi, selon Sirius 384136

Citron

Citron

Khlass L’Aïd célébré vendredi, selon Sirius 751163 stop à la fainéantise L’Aïd célébré vendredi, selon Sirius 751163

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum