ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw]

+2
Potarde
Myst
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Myst

Myst

Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw] 100830030724164392

Potarde

Potarde

Merci Myst, jazaka Allah khayr Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw] 36121


par contre celle là c'est la 1ere fois que j'en entend parlé en tant que "wajib" je croyais que c'était facultatif, du coup je ne sais pas si je dois dorénavant le faire, ou c'est une question de madhahib ? scratch

Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw] Ju10

Myst

Myst

Potarde a écrit:Merci Myst, jazaka Allah khayr Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw] 36121


par contre celle là c'est la 1ere fois que j'en entend parlé en tant que "wajib" je croyais que c'était facultatif, du coup je ne sais pas si je dois dorénavant le faire, ou c'est une question de madhahib ? scratch

Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw] Ju10

Wa Jazaki Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw] 641611

Je l'ai toujours fait, même si moi aussi je pensais que c'était facultatif

Je vais me renseigner

Lili

Lili

Merci pour le partage Myst, jazaka ALlahou koula khayr Smile

Ton topic tombe à pic, il m'éclaire beaucoup de chose, il m'arrive beaucoup de tomber dans le chak et à chaque fois je ne sais quoi faire Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw] 367212

Pour le "qoul rabi i'ghfer li" depuis que j'ai lu qu'il fallait le dire, je l'ai adopté et maintenant c'est devenu naturel, mais est ce qu'il faut le dire qu'une fois ou deux?

En tous cas encore merci ^^

Algerienne16

Algerienne16

Ahh! baraka Allaho fik Myst Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw] 83361
Pour le "qoul rabi i'ghfer li" depuis que j'ai lu qu'il fallait le dire, je l'ai adopté et maintenant c'est devenu naturel, mais est ce qu'il faut le dire qu'une fois ou deux?
moi je le dis 3 fois Smile
والحديث صححه الألباني في صحيح الترمذي .

قال النووي رحمه الله في "المجموع" (3/414) : " وأما حديث ابن عباس فرواه أبو داود

والترمذي وغيرهما بإسناد جيد , ورواه الحاكم في المستدرك وقال : صحيح الإسناد . . وذكر اختلاف

ألفاظه ثم قال : فالاحتياط والاختيار : أن يجمع بين الروايات ويأتي بجميع ألفاظها وهي سبعة : (اللهم

اغفر لي وارحمني وعافني واجبرني وارفعني واهدني وارزقني)"

mistatea

mistatea

myst barakalah ou fik javais ce ptit poster cher moi et jlai donner a quelqun Mad et jai oublier la moitiè Les prosternations de la distraction [Soujoud As-Sahw] 667327

Incognito

Incognito

Je ne suis pas d'accord pour le "rabbi aghfirli", car c'est une invocation (humaine donc).

Or ceci est clairement interdit par un hadith, les seules choses autorisés pour une prière OBLIGATOIRE (nafila c'est autre chose),d'après ce hadith, c'est tasbih, takbir, et lecture du coran.

Donc que ceux qui font des invocations (autre que celles considérées comme des versets, puisque même Al fatiha contient une invocation) lorsqu'ils sont prosternés ou à un autre moment, pendant la prière obligatoire, et non surérogatoire, le sache.

Myst

Myst

Or ceci est clairement interdit par un hadith, les seules choses autorisés pour une prière OBLIGATOIRE (nafila c'est autre chose),d'après ce hadith, c'est tasbih, takbir, et lecture du coran.


Tu peux nous poster le hadith en question ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum