ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ligue des champions. JSK - Heartland (ce soir à 21 heures à Tizi Ouzou)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

En accueillant les Nigérians du Heartland FC, les Kabyles aborderont la rencontre pour tenter de confirmer leur dernière sortie égyptienne victorieuse face à l’Ismaïli local.


En effet, les Canaris veulent faire le plein chez eux pour s’assurer une des deux places qualificatives pour la dernière ligne droite, à savoir les 1/2 finales. Ils tenteront, cette fois-ci encore, de remporter les trois points pour conforter un peu plus cette première place de poule acquise à la faveur de leur victoire et du nul arraché par le Ahly du Caire à Owerri, le fief des Nigérians, adversaires de ce soir au stade du 1er Novembre. Les Kabyles semblent prêts à mettre les bouchées doubles pour remporter la victoire, comme le soulignera au passage le coach Geiger à l’issue de la séance d’entraînement de jeudi : « L’équipe est bien armée pour s’octroyer le gain du match. Nous avons beaucoup et surtout bien travaillé une nouvelle fois en France lors de notre dernier stage. » Toutefois, pour lui, la partie est loin d’être déjà gagnée car les parties ne se ressemblent pas.

« Ce n’est pas parce que notre adversaire a été tenu en échec chez lui que la partie sera facile. On doit se méfier de cette équipe nigériane qui est à Tizi Ouzou pour repartir avec un bon résultat », dira encore le Suisse. Un Suisse qui ne verse guère dans l’optimisme béat car pour lui ces Nigérians sont de redoutables adverses, « tels une bête blessée, ils nous poseront certainement des problèmes. C’est pourquoi nous avons recommandé à nos joueurs, comme nous l’avions fait lors de la dernière journée, de poser le jeu et de faire preuve de beaucoup de sang-froid ». Pour sa part, le nouveau venu, Rial, qui s’est rapidement intégré dans le groupe, souhaite goûter à nouveau aux joies de la victoire. « Nous allons tout faire pour montrer que notre victoire d’il y a 15 jours n’a été nullement usurpée. Nous allons la confirmer ce samedi en venant à bout des Nigérians, même si ces derniers ne viendront pas en victimes expiatoires. Loin s’en faut, car ils joueront leur va-tout dans cette rencontre. Nous devons gagner les deux prochains matches à domicile où le plein est nécessaire, ce qui nous permettra de mieux aborder la phase retour.

Mais d’abord, on se doit de prendre à défaut cette coriace équipe nigériane ». En effet, de l’aveu même de ces Nigérians et de leurs dirigeants, la rencontre de ce samedi est capitale pour eux. « Nous sommes venus en Algérie pour remporter le gain du match et prendre la première place du groupe, car une défaite nous mettrait dans une fâcheuse posture quant à la suite de la compétition », nous dira le milieu offensif vedette de cette équipe, Emeka Nwanna, dit Yaya, le plus gros transfert local du football nigérian de ces dernières années, en passant de Eyemba à Heartland pour un million de nairas. Pour le Nigérian qui a connu le football maghrébin pour avoir évolué en Algérie et en Tunisie, il n’a que de bons souvenirs avec les équipes algériennes, dont l’USMAlger et l’ESS qu’il avait éliminées en coupes africaines du temps où il jouait avec Eyemba. « J’espère battre aussi la JSK qui est l’une des meilleures équipes du continent ».

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum