ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quoi rapporter en Algérie ?

2 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quoi rapporter en Algérie ? - Page 2 Empty Re: Quoi rapporter en Algérie ? Ven 30 Juil - 13:52

Knizou



Ok, oui voilà tu apportes en gros ce qu'on a du mal à trouvé ici en France.
Ah la patisserie miam miam m'etonne que tes enfants aient tout manger Quoi rapporter en Algérie ? - Page 2 384136 j'adore moi notre patisserie, c'est vrai pour les calories mais bon Razz de temps en temps ça passe !
Mon père quand il vient chez moi, il me ramère même de la viande, je suis habituée au goût de la viande Algérienne, je n'aime pas celle d'ici, je n'arrive pas à m'y faire...Et il me ramene aussi un sandwich "chwa" bien enveloppé qu'il arrive tiède je réchauffe juste un peu et miaaaaaaaaaaaam rohh j'ai envie d'un mechwi là!!! lol
Ma mère m'envoie aussi tout ce qui est traditionnel : couscous, tlitli, tamina, galette, l'huile d'olive, miel, gateaux de chez nous...
Dernièrement elle m'a apporté des emportes pièces (tout genre) pour gateaux, je sais qu'il y en a ici mais les acheter là bas revient beaucoup moins cher.

Mon frère à chaque fois il rentre ou que quelqu'un vient, il ramene avec lui un bouzelouf, c'est sacré pour lui! mdr (la tete du mouton) moi je ne mange pas ça j'aime pas.

et à roissy on me demande si j'ai des cigarettes et je montre mon sac d'épices

ils se sont dit, bah la bonne femme, elle trafique que des épices, pas de l'herbe

lol!

27Quoi rapporter en Algérie ? - Page 2 Empty Re: Quoi rapporter en Algérie ? Ven 30 Juil - 14:06

Invité


Invité

coucou Knizou

oui du Bouzelouf j'en ai mangé

ils avaient fait tuer un mouton pour notre venue donc du mouton on l'a mangé sous toutes les formes
bon, ça allait le bouzelhouf, j'ai mangé pire

par contre tu sais, moi j'aime mieux la viande d'ici
pas celles des grandes surfaces
celle des petits bouchers
c'est une question d'habitude je pense , le goût de la viande
moi je préfère la viande qui ne vienne pas d'un animal égorgé car je trouve que quand elle garde beaucoup de sang elle est meilleure
mais encore une fois, c'est le goût qui se fait à cause des habitudes
si j'avais grandi là-bas, je préfèrerais la viande de là-bas je pense

mais les patisseries, oui, fameuses
sauf zlabiya, ça je pouvais pas
trop gras

sinon ce que j'ai ADORE c'est le pain
et ici, je ne trouve pas l'identique
on l'achetait parfois au bord de la route, encore chaud et on se regalait
comme ça, juste du pain, sans rien d'autre

rien que d'y penser, ça me donne le goût de là-bas

28Quoi rapporter en Algérie ? - Page 2 Empty Re: Quoi rapporter en Algérie ? Ven 30 Juil - 14:37

Knizou



coucou Danielle,
Exact, ça doit être une question d'hab! C'est vrai que dans certaines boucheries elle est plutôt bonne mais pour moi ça n'égalera jamais celle que je mangeais chez moi à constantine Sad mais tu sais même en Algérie, mon père choisi bien ses bouchers, il n'achête pas chez n'importe qui, des fois il fait plusieurs kilometres pour aller la chercher chez son boucher préféré!
Pareil ici dans mon coin il n y a pas de boucherie Halal (enfin si je crois une seule mais à chque fois on la trouve fermée) donc obligé de prendre la voiture et aller la chercher un peu plus loin, sinon je prends aussi les steak hachés halal à carrefour mais ça encore c'est pour mon mari qui adore et mon frère aussi les trouve très bons, mais pas moi ! No

Alors pour la Zlabya, je ne suis pas fan non plus, trop sucree trop gras à mon goût !

Le pain, je suis d'accoooooooooooooooooord que ça soit celui du boulanger ou le pain traditionnel (maison/galette...), ahlala le manger encore chaud, j'en garde de très bon souvenirs.
La pizza aussi, je préfère celle que je mange à constantine, trop bonne !!!

29Quoi rapporter en Algérie ? - Page 2 Empty Re: Quoi rapporter en Algérie ? Ven 30 Juil - 18:20

Invité


Invité

moi la pizza j'étais déçue un peu

me m'en etais fait une joie car je me disais vu la qualité des ingrédients là bas
mais non, je préfère de loin la mienne faite toujours maison

mais c'est vrai que j'ai discuté avec beaucoup de personnes, l'ouest à l'air d'être très différent de l' est
il faut que je visite l'est je crois

je connaissais une personne de Constantine qui habite ici à Strasbourg
un ancien collègue de France telecom

je l'ai perdu de vue
dommage



Very Happy

sinon, aussi, j'aimais la paella
et les calamars
je te jure, tous les jours je mangeais des calamars et ici jamais

ils se marraient là-bas
et en entrée, tiens Danielle, tes calamars

jamais je n'ai mangé d'aussi bonne paella
même pas en Espagne

vois tu, le couscous, j'en fais du très bon
donc ça m'a pas impressionnée là bas
j'en ai mangé chez plusieurs personnes mais le mien est à la hauteur

mais la paella, jamais je ne peux en faire de l'aussi bonne
y a pas la mer donc à la base, les ingredients ne sont pas là

30Quoi rapporter en Algérie ? - Page 2 Empty Re: Quoi rapporter en Algérie ? Ven 30 Juil - 19:01

djam09

djam09

pour la viande de mouton certains la consomme le même jour ou le mouton a ete égorgé et c pas recommandé,il faut en principe le lendemain une fois que le mouton c vidè de tout son sang,il est plus facile a couper après par exemple et a meilleur gout

31Quoi rapporter en Algérie ? - Page 2 Empty Re: Quoi rapporter en Algérie ? Ven 30 Juil - 19:24

Invité


Invité

ben oui mais nous on préfère qu'il soit avec du sang il est plus juteux alors

c'est des différences de gouts c'est tout

j'avais fait un bourguignon avec de la viande hallal, ben la sauce n'a pas eu son goût habituel

il manquait les sucs je pense

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum