ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonatiro prévoit un mois de ramadan particulièrement « chaud » et éreintant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Selon Loth Bonatiro, le chercheur algérien en astrophysique très connu, le mois de ramadan à venir sera particulièrement éprouvant, car il coïncidera avec une activité solaire intense et avec la période dite des « smaîmes », dans le jargon populaire, et qui veut dire les dernières manifestations de l’été, lesquels sont habituellement très chaudes.
Pour Bonatiro, cette période de grosses chaleurs s’étalera du 24 juillet au 31 août, et coïncidera avec le début du ramadan, qui interviendra cette année le 10 août. Selon ses prévisions, la température s’élèvera pour atteindre 42 à 47 °C durant les vingt premiers jours du ramadan. Il affirme que la période chaude des « smaîmes » atteindra entre 43 et 47 ° dans le littoral, 47 ° dans les wilayas de l’intérieur et 47 et 48 ° dans le sud du pays.
Dans une déclaration faite à Echorouk, Loth Bonatiro affirme que « ces grosses températures ont une explication scientifique, et qui veut que l’activité solaire est entrée dans une phase active après une période de calme relatif ». Ce retour des grosses chaleurs est intervenu, selon Bonatiro, en janvier 2010 et s’étalera jusqu’en 2014 ». Après cette date, « l’accalmie sera revenue et les grosses chaleurs vont diminuer relativement pour une période similaire de onze années ».
echourouk

Invité


Invité

Pourtant les astronomes estiment que le soleil est en phase d'inactivité importante d'où l'arrivée tardive des beaux jours

certains pensent même à une prochaine ère glaciaire même si la chaleur actuelle ne le laisse pas deviner

djam09

djam09

d'apres ce chercheur le soleil est entrè plutot mnt ds une phase active d'ou la canicule de ces derniers jours un peu partout ds le monde ,en plus en algerie souvent c la periode des grosses chaleurs .
j'espere que les feux de forets ne seront pas de la partie aussi

Invité


Invité

il semble que les périodes d'activité du soleil sont de plus en plus courte

entre ceux qui nous font peur avec le réchauffement climatique et ceux qui nous prédisent une ère glaciaire on ne sait pas s'il faut changer le chauffage ou installer la clim

ah les cakes
vive la Bretagne
Very Happy
wallah je pourrais pas vivre en Algérie
je suis pas adaptée

djam09

djam09

notre avenir ressemble bcp plus a un film science fiction Very Happy ou bien il fera tres chaud plus que la normale ou une ere glaciaire Very Happy

Invité


Invité

t'as vu Djamy ? viens je t'emmène en Bretagne
manger des crêpes
c'est leur spécialité

djam09

djam09

j'arrives et je m'installes en gretagne Laughing

Invité


Invité

ah mais t'as vu les photos ?

ça te plairait
ça ne peut que plaire

djam09

djam09

oui j'ai vu les photos que tu as postè sur facebook .
je prepare mes valises Laughing

Invité


Invité

pas trop d'affaires dans les valises
c'est petit un mobilhome hein

quelques shorts et maillots de bain
ça ira

djam09

djam09

une toute petite valise donc Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum