ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les femmes Algériennes portent un « Hidjab » non-conforme à la Charia

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Selon une étude effectuée par l’association « la femme en contact », un tiers des étudiantes universitaires portent le « Hidjab » par conviction, mais aussi parce que c’est imposé par la religion.
En effet, 27 % des étudiantes interrogées ont répondu qu’elles portent le hidjab pour circuler en toute liberté pour éviter les agressions.
La même étude effectuée par ladite association en mars dernier sur 558 étudiantes, dépendant de 19 universités sur le territoire national, a révélé que 23 % des étudiantes portent le hidjab parce que toutes les femmes de leur entourage le portent.
La famille a eu son impact sur 14 % des étudiantes interrogées. En effet, ces étudiantes ont révélé qu’elles ont été forcées de porter le hidjab, soit par le frère, le père ou bien même l’époux.
Par ailleurs, 09 % des étudiantes portent le hidjab dans le but de trouver un mari. Ces étudiantes savent que pour espérer trouver un mari, porter cet habit en serait le meilleur moyen pour atteindre cet objectif, parce qu’une autre tenue rendrait l’objectif difficile à réaliser.
La même étude s’est penchée sur le type de « Hidjab » que portent ces étudiantes. En effet, chaque femme porte le « Hidjab » comme elle l’entend. Cette étude a montré que 48 % de ces femmes portent le hidjab comme robe, ou bien avec un pantalon en plus du foulard.
Alors que la même étude a fait état que 19 % de ces femmes voilées portent un hidjab légal « selon la Charia », sans qu’on le confonde avec une robe ou un pantalon.
echourouk

Invité


Invité

Les femmes Algériennes portent un « Hidjab » non-conforme à la Charia Plageiletudy.th

dans mon camping il y avait une seule dame voilée

une jeune femme
sa famille, mari et enfants, étaient en maillots de bain
et elle en hidjab

perso je m'en fiche mais bof
elle a attiré tous les regards en permanence tellement ça faisait insolite

c'est vrai que, malgré mes efforts, j'ai du mal à comprendre

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum