ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rien de pire qu'un meilleur ami

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Les meilleurs amis sont-ils mauvais pour le développement des enfants? Un article du New York Times estime qu'en encourageant les enfants à se trouver un meilleur ami, on les encourage à former des bandes desquelles d'autres sont nécessairement exclus, ce qui à terme peut les amener à des victimisations. Une conseillère scolaire américaine explique ainsi que lorsqu'ils voient deux enfants se lier d'une amitié très exclusive, les éducateurs de son école tentent de les convaincre de se créer de grands groupes d'amis et de ne pas être possessifs.

L'article note que cette dernière tendance s'inscrit dans un mouvement plus large au sein duquel les adultes interfèrent beaucoup plus qu'avant dans la vie sociale des enfants. Dans une colonie de vacances, des «coachs d'amitié» séparent les enfants «trop» proches pour les faire sociabiliser avec d'autres jeunes... D'autres psychologues interviewés par le New York Times s'opposent à cette façon d'envisager les meilleurs amis

Invité


Invité

oui mais
il faut toujours rester dans la "norme" mais quand même
moi j'ai une meilleure amie depuis la maternelle et ça nous a pas fait de mal je crois

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum