ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alger : affrontements entre les habitants d'El Madania et les forces de l’ordre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Ces affrontements ont fait plusieurs blessés dans les rangs des forces antiémeutes ainsi que chez les jeunes en colère...

Quelque 500 familles habitant Diar El Mahçoul à Alger, vivent des conditions intenables dans des logements exigus . Des familles occupant ces appartements de type « F1 », dont la superficie ne dépasse les 16 mètres carrés. En été, des membres de ces familles, notamment les jeunes, dorment à la belle étoile, c’est-à-dire sur les terrasses et en hiver, dans des parkings. Tels sont les principaux problèmes qui ont poussé des jeunes de Salembier à enclencher des affrontements contre les forces antiémeutes déployées sur place. A l’heure où on met sous presse, une dizaine de véhicules blindés appartenant aux forces de l’ordre sont sur les lieux. Après la prière d' « Al-Icha » mercredi, quelque 200 jeunes avaient tenté de barricader la route qui mène vers El Madania (ex- Clos Salembier), avant que les forces de l'ordre n’interviennent pour empêcher ces manifestants, ce qui a provoqué des affrontements entre les deux parties. Des tirs de bombes lacrymogènes étaient entendus dans les alentours de ladite localité ainsi que des bruits assourdissants produits par les cocktails Molotov, utilisés par les contestataires. Ces derniers avaient scandé « Echaab yourid assakan » (le peuple veut de logement), « 50 ans barakat, rana nbatou felparking » (50 ans sont suffisants, nous dormons dans des parkings). L’un des contestataires déplore sa situation misérable : « Depuis ma naissance, je suis contraint de changer mes vêtements dans la salle de bain. En été, je dors sur le terrasse, et en hiver dans des parkings car c’est indigne qu’on puisse dormir dans une même chambre avec ses parents et sa sœur».
echourouk

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum