ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Djebbour à l’Olympiakos pour 6 mois

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Rafik Djebbour a résilié son contrat avec l’AEK Athènes, mais il ne quittera pas pour autant la Grèce, encore moins la capitale du pays. En effet, il a trouvé, hier, un accord avec Olympiakos Le Pirée pour un contrat de six mois assorti d’une option de prolongement de deux ans. Ainsi, il réalise un coup triple : il reste dans une ville et dans un pays où il a ses repères, il se «venge» subtilement de AEK en signant dans un club non seulement rival, mais qui est plus prestigieux (Olympiakos est le club le plus titré en Grèce) et il débarque dans un club qui pourrait très bien lui permettre de remporter un titre de sa carrière, puisque Olympiakos est actuellement leader du championnat grec, avec 5 points d’avance sur son poursuivant immédiat, Panathinaïkos. S’il décidait, à la fin de la saison, de rempiler pour deux ans, il disputerait la Ligue des champions la saison prochaine.

Kayserispor, Frankfurt et Stuttgart exigeaient 18 mois au moins
Un condition sine qua non a été posée par Djebbour : que la durée du contrat soit limitée à six mois afin qu’il puisse être libre, en juin prochain, de négocier avec qui il veut. Il sait bien que c’est en été que se réalisent les meilleurs transferts et il espère, s’il termine bien la saison, attirer l’attention de clubs intéressants, surtout qu’il y aura un important mouvement d’attaquants dans les différents championnats. C’est pour cette raison qu’il a refusé les offres de Kayserispor, le nouveau club de Karim Ziani, de l’Eintracht Frankfurt et de Stuttgart, qui exigeaient un contrat d’au moins 18 mois.

Les Rangers le voulaient, mais Glasgow, c’est trop froid
Par ailleurs, les Glasgow Rangers ont entamé des négociations discrètes avec lui afin qu’il remplace Kenny Miller, parti à Burgaspor, et le club de Bougherra était disposé à lui accorder un contrat de six mois, mais le joueur a décliné l’offre à cause du climat de la ville (Djebbour ne supporte pas le froid excessif et il avait été déjà «refroidi» sur la question lorsqu’il avait effectué des essais au Celtic Glasgow en 2009). Quant au Sporting Gijon, sa proposition a été refusée car elle n’était pas financièrement intéressante.

Il portera le N°10 !
Non seulement Djebbour atterrit dans un grand club, l’un des clubs les plus riches d’Europe, mais il aura l’insigne honneur de porter le numéro mythique des footballeurs : le 10 ! Ce numéro était porté au début de saison par le Brésilien Diogo, qui était parti en septembre au Brésil à titre de prêt. Djebbour a pris donc ce numéro vacant, le même qu’il portait à l’AEK.

«C’est un grand pas dans ma carrière»
Sitôt après avoir signé son contrat avec l’Olympiakos, Rafik Djebbour a été présenté à la presse. Dans une déclaration à la presse, il a exprimé son bonheur de mener ce nouveau défi : «Je suis heureux d’avoir signé dans un grand club comme l’Olympiakos. C’est un grand pas de franchi dans ma carrière. Mon objectif immédiat est de contribuer à la quête du titre de champion de Grèce. Ma plus grande motivation est la perspective de participer la saison prochain à la Ligue des champions. » Questionné sur la concurrence au poste d’avant de pointe avec la présence de trois autres attaquants qui jouent dans le même registre (Mirallas, Mitroglou et Nemeth...), l’Algérien dit ne pas s’en inquiéter : «Je préfère prendre la chose du bon côté. Je suis optimiste et je crois en mes possibilités. L’Olympiakos a tout pour me permettre de réussir. La Ligue des champions est une grande opportunité pour ma carrière et je suis prêt à me battre pour gagner ma place.»
lebuteur

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum