Le FLN déclare : «Le RCD cherche la confrontation»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le FLN déclare : «Le RCD cherche la confrontation»

Message par djam09 le Sam 22 Jan - 11:53

Le FLN n’adhère pas à l’initiative du RCD, qui prévoit l’organisation d’une marche aujourd’hui à Alger. «La marche aujourd’hui du RCD, prévue là où les manifestations publiques sont interdites, participe d’une volonté de confrontation», a fait savoir le chargé de la communication du FLN, Kassa Aïssi.

«Les moyens d’expression existent bel et bien», ajoute le même responsable comme pour battre en brèche les arguments du RCD, qui revendique, à travers sa marche, plus «d’ouverture démocratique». «Les risques de dérapages lors de la marche d’aujourd’hui existent», averti encore M. Kassa, qui perçoit l’initiative du RCD telle une «tentative politicienne de tendance à détourner les problèmes existant dans la société».

De son côté, Djamel Abdeleselam, secrétaire général du mouvement Islah, a affirmé que «les lois sont faites pour être respectées», faisant ainsi allusion à l’interdiction de toute manifestation à Alger. Le Parti des travailleurs (PT) est, quant à lui, «pour la levée de cette interdiction et favorable à la liberté de manifestation, tout comme le PT milite pour la fin de l’état d’urgence», apprend-on de l’un de ses membres de la direction nationale contacté hier.
letemps

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum