ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conférence de presse de Benchikha

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Beaucoup a été dit ces derniers jours concernant le renforcement de la barre technique de l’équipe nationale.

Gilli, Santini, Renard, Damiano et tant d’autres techniciens étrangers ont été évoqués par la presse nationale et même internationale. Sur cette question, Abdelhak Benchikha s’est montré catégorique.
«Je travaillerai avec ce même staff jusqu’à mon départ de l’équipe nationale. Il n’y aura pas d’entraîneur étranger à mes côtés, et encore moins de consultant. Quand j’aurais besoin d’un deuxième avis, je le ferai ici en Algérie. Gilli, Courbis, Santini ou autres, ce sont tous des noms que je découvre comme vous dans la presse. Je suis le maître à bord et j’assumerai mes responsabilités jusqu’au bout», dira Abdelhak Benchikha.

«Brixi, le préparateur physique et Bichoti seront avec nous»
La nouveauté dans le staff national, c’est l’arrivée du préparateur physique italien Giancarlo Bishoti et du technicien algérien Brixi. «Je tiens par contre à vous faire part de l’arrivée de l’ex-préparateur physique de l’Inter de Milan, Giancarlo Bishoti. C’est quelqu’un de très compétent qui a déjà travaillé dans le haut niveau. En plus de lui, on a fait appel au jeune technicien algérien Brixi. Lui, il s’occupera des visionnages vidéo de nos adversaires et établira des rapports détaillés de chacun d’eux. Ces deux techniciens, en plus de Belhadji, Kaoua et Chaïb, travailleront sous mes ordres. Je leur fait confiance et je suis sûr de leurs compétences. Je suis heureux de travailler avec eux et j’espère réussir avec eux», conclura Abdelhak Benchikha qui mettra une croix sur cette histoire de renforcement du staff technique par un technicien étranger de renommée mondiale.


«Brahimi a dit non
à Raouraoua»

La question des jeunes joueurs franco-algériens qui émergent en L1 cette saison fait l’actualité en ce moment. Brahimi, Belfodil, Tafer ou encore Feghouli n’ont pas encore tranché au sujet de la sélection dont ils comptent défendre les couleurs, ou du moins c’est ce qu’on croyait, puisque Abdelhak Benchikha nous a fait hier une réelle révélation. «Le seul joueur qui m’intéressait est l’attaquant de Rennes, Yacine Brahimi. Mais ce joueur a apparemment fait son choix. Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, l’a appelé il y a quelques jours, et ce joueur lui a dit non», dira Benchikha qui ajoute : «C’est une décision temporaire, car vu son âge, il peut changer d’avis, c’est pourquoi les portes de la sélection lui seront toujours ouvertes.»
Joueurs écartés

«Ghezzal est blessé, les autres peuvent revenir»
Nous avons parlé il y a quelques jours du probable retour des joueurs que Benchikha a écartés après le match de la Centrafrique. Hier, Benchikha a confirmé notre information en répondant à notre question qui portait sur ce sujet. «Ghezzal est blessé. Donc son retour n’est pas d’actualité. Pour ce qui est de Belhadj, Abdoun et de Belaïd, la porte leur est toujours ouverte et elle le restera. Donc, pour répondre à votre question, je vous dirais que oui, ils pourront revenir dès ce match face à la Tunisie.»


«Une équipe 100% pro face à la Tunisie»
Vu que les meilleurs joueurs locaux seront au CHAN lorsque l’Algérie affrontera la Tunisie le 9 février prochain, Abdelhak Benchikha ne convoquera que les joueurs évoluant à l’étranger. «Face à la Tunisie, vous allez voir très probablement une équipe 100% pro», dira t-il.

Le «Général» fait sa revue d’effectif
Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a animé, hier, une conférence de presse à la salle des conférences du stade 5-Juillet. Après avoir présenté ses condoléances à Karim Ziani, qui a perdu son grand-père lundi dernier, il a remercié tous ceux qui l’ont soutenu après son intervention chirurgicale.

Celui qui n’aime pas qu’on le surnomme le «Général», a ensuite exposé ses projets à court terme avant e mettre la lumière sur plusieurs sujets restés jusqu’alors quelque peu obscurs. Cette conférence de presse concernait initialement la sélection nationale A’ qui est en regroupement pour préparer le CHAN 2011. Mais comme on pouvait s’y attendre, on a inévitablement débordé pour évoquer l’EN A. Le match contre la Tunisie est dans moins de 20 jours, Abdelhak Benchikha a jugé utile de parler de la sélection A, il a autorisé les journalistes à poser toutes les questions relatives au match du 9 février face à la Tunisie, mais aussi celui de mars face au Maroc.

«Mon réseau personnel en Europe me permet
de suivre les joueurs»

L’entraîneur national avait prévu une tournée en Europe afin de superviser quelques joueurs et discuter avec d’autres. Malheureusement pour lui, et pour ces joueurs aussi, elle fut annulée à cause des problèmes de santé qu’a vécus Abdelhak ses derniers temps. Cela ne l’a pas empêché, selon lui, de faire son travail, puisqu’il dit avoir un réseau efficace et très compétent qui lui fait des rapports permanents sur la situation de chaque joueur. «Je n’ai pas pu aller voir mes joueurs en Europe en personne, à cause de mon intervention chirurgicale et de la période de convalescence qui a suivi. Cela ne m’a pas empêché de suivre les performances de chacun. Pour cela, j’ai dû faire appel à mon réseau personnel en Europe, à Internet, et aussi grâce au téléphone», dira Benchikha.

«Halliche me fait de la peine,
je lui laisse la porte ouverte»

Pour commencer, le sélectionneur national a parlé de Rafik Halliche. Ce joueur vit une situation très difficile avec son club. Depuis son arrivée à Fulham, il n’a joué que 22 minutes. Ses blessures à répétition l’ont empêché de se faire une place dans le onze, et même dans les 18 de l’équipe première anglaise, ce qui dérange beaucoup Benchikha. «S’il y a un joueur pour qui j’ai vraiment de la peine, c’est bien Rafik Halliche. C’est un élément incontournable dans notre équipe et faire sans lui serait vraiment regrettable. C’est gênant pour lui, pour son équipe, pour la sélection et aussi pour son pays», expliqua Benchikha qui a refusé de dire s’il va être convoqué pour le prochain stage ou pas. En fait, Abdelhak dit que tout se décidera dans les prochains jours. «J’espère vivement que sa situation s’améliorera dans les plus brefs délais. Nous concernant, on laisse la porte ouverte à Rafik. On sera très heureux de pouvoir compter sur lui face au Maroc. S’il joue avec son club lors des prochains matches. On verra plus clair dans quelques jours», ajouta le sélectionneur.

«Ziani a fait le choix sportif, c’est bien»
Karim Ziani est l’un des cadres incontestés de la sélection nationale. Son absence à Bangui s’est fait ressentir. A son propos, le coach s’est montré très optimiste. «Il y a un léger mieux concernant Ziani. Il a joué quelques matchs avec Wolfsburg après sa blessure. Maintenant, il a rejoint le club turc de Kayserispor et à mon avis, Karim a fait le bon choix. Il aura certainement plus de temps de jeu, d’autant plus que le championnat turc est très respectable. D’ici le match du Maroc, il aura en principe joué cinq ou six matchs. Cela est à mon avis suffisant pour qu’il retrouve le niveau qu’on lui connaît.» Par ailleurs, et sur les raisons qu’ils l’ont poussé à dire que Kayserispor est un bon choix, Benchikha expliqua : «Ziani avait à choisir entre l’argent et le challenge sportif. Il a préféré le club où il pourra jouer et avoir plus de temps de jeu, et surtout qui lui permettrait de rester toujours dans le haut niveau. Je suis heureux pour lui.»
«Matmour, Chadli et Kadir reviennent progressivement»
L’absence de certains joueurs lors du match face à la Centrafrique avait joué un mauvais tour à Benchikha. On parle surtout de Karim Matmour qui est un titulaire indiscutable et de Karim Ziani qui est la plaque tournante de cette équipe. Pour le premier, il dira : «Ce n’est pas la peine que je vous explique le poids que pourrait avoir un joueur comme Matmour dans notre équipe, c’est pourquoi je dirais que son rétablissement me soulage énormément. Il est en nette progression. Il revient doucement, mais sûrement. J’espère qu’il sera apte à 100 % lors de notre match face au Maroc. C’est valable aussi pour Fouad Kadir qui a commencé à s’entraîner et Chadli Lamri qu’on suit de très près.»

«J’ai eu Guedioura hier, il sera de retour prochainement»
Auteur du but égalisateur face à la Tanzanie, Le milieu de terrain de Wolverhampton, Adlène Guedioura, s’était blessé grièvement au genou. Une blessure qui l’a éloigné des terrains pour une longue période. Depuis, le fils de l’ex-joueur usmiste n’arrête de se battre pour revenir le plus vite possible à la compétition. Abdelhak Benchikha qui a une grande estime pour ce milieu de terrain dira à son sujet : «Je l’ai eu hier au téléphone. Il va bien. Il s’entraîne avec son club quotidiennement. Il a commencé à toucher le ballon, et je trouve ça très prometteur. J’espère qu’il sera lui aussi avec nous le plus vite possible.»

«Djebbour signera dans un nouveau
club cette semaine» 

Abdelhak Benchikha n’a pas oublié de parler du désormais ex-attaquant de l’AEK Athènes, Rafik Djebbour, et de la résiliation de son contrat avec son club. «Djebbour a résilié son contrat dernièrement avec son club à l’amiable. Je ne pense pas qu’il va chômer longtemps, puisqu’il va signer pour un autre club au courant de cette semaine. Donc, il ne va pas trop rester inactif. Je ne peux pas hélas révéler l’identité de ce club, pour la simple raison que c’est à lui de le faire», informa Benchikha les présents.

«Mesbah gagne des galons»
S’il y a un joueur qui n’arrête pas d’enchaîner les belles prestations avec son club, c’est bien Djamel Mesbah. L’arrière gauche de Lecce est devenu indétrônable au sein de son club, et son entraîneur n’arrête pas de faire des déclarations très élogieuses à son égard. Benchikha n’est pas resté insensibles à ses performances, puisqu’hier, lors de la conférence, il a tenu à le lui faire savoir à travers les organes de presse présents au 5-Juillet. «S’il y a un joueur qui me rend très content, c’est Djamel Mesbah. Ce joueur est devenu indétrônable au sein de son club. Il est réguliers dans ses performances, ce qui fait de lui l’une des pièces maîtresses de Leccé cette saison. Je suis content pour lui et pour ce qu’il nous montre chaque semaine. J’espère qu’il continuera sur sa lancée», dira Benchikha qui semble compter beaucoup sur ce joueur pour le match du Maroc.

«Le retour en force d’Yebda,
Lacen et Abdoun me fait très plaisir»

Benchikha qui a fait le tour de tous les joueurs pros n’a pas oublié de parler des joueurs qui reviennent en force avec leurs clubs et qui sont en train de retrouver le vrai niveau en cette période. Hassan Yebda, auteur d’un but avant-hier avec Naples. Abdoun qui n’arrête pas de faire parler de lui en Grèce après son doublé face au Pana, et, enfin, Lacen qui a regagné sa place de titulaire avec Santander. «Je suis très content également pour Hassan Yebda qui a n’arrête pas de nous épater avec son club Naples et qui est en train surtout de réaliser un excellent parcours avec son club. Je me dois aussi de parler de Djamel Abdoun qui a réussi une excellente première phase avec Kavala et qui joue aussi régulièrement. Mehdi Lacen de son côté ne jouait pas beaucoup en début de saison, mais ces dernières journées, son coach le fait jouer titulaire et c’est bien. J’espère pour lui qu’il gardera sa place le plus longtemps possible. Pour finir, Mbolhi se sent très bien dans son nouveau club en Russie. Il est actuellement en stage avec son club.»
competition

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum