33600 DA, le salaire minimum de la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

33600 DA, le salaire minimum de la police

Message par djam09 le Sam 25 Déc - 7:58

le premier ministre Ahmed Ouyahia a signé mercredi dernier, après approbation par le président de la république Abdelaziz Bouteflika, de quatre décrets exécutifs, relatifs au statut de la police et le régime indemnitaire.

Selon des sources sures d’Ennahar, aux termes de l’approbation des projets des décrets exécutifs, le statut de la police entrera en vigueur samedi premier jour de l’an 2011.
Selon des sources concordantes, le ministère des finances a alloué une augmentation du budget des salaires de la police et des fonctionnaires du secteur de la sûreté nationale.
Ces augmentations de salaires entreront en vigueur au mois de janvier prochain, en application du décret relatif au régime indemnitaire. Les agents de police et les cadres de la sûreté percevront, avant la fin du mois de mars prochain, des rappels de ces augmentations avec effet rétroactif à compter du mois de janvier 2008.
Selon les mêmes sources, le salaire d’un policier sera égal à celui d’un gendarme, le salaire minimum sera de l’ordre de 33600 Dinars algériens.
De nouveaux grades ont été créés, celui de contrôleur et contrôleur général de la police, comme postes supérieurs de la police. Ces derniers percevront des primes de retraites égales à celles des cadres supérieurs de l’état. Le grade de lieutenant remplacera celui d’officier de police.
Le statut de la police s’est basé sur le volet formation pour les deux années à venir, le niveau d’étude exigé pour pouvoir rejoindre le corps de la police a été relevé à la troisième année secondaire et baccalauréat.
Selon le projet du statut de la police, huit mille agents de police seront recrutés chaque année pour plusieurs années, une académie de police chargée de la formation supérieure des agents et cadres de la sûreté nationale sera créée.
Il a aussi été décidé aux termes du statut, la création d’un conseil supérieur de déontologie, qui prendra en charge les questions d’ordre général et conditions, différents aspects relatifs au domaine des compétences. Les membres de ce conseil, ses missions et son organisation seront nommés par décret présidentiel.

Ennahar/ Dalila Belkheir

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum