ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pianiste sans bras

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le pianiste sans bras Empty Le pianiste sans bras Dim 21 Nov - 10:37

djam09

djam09

En voilà un qui ne joue pas comme un pied. Liu Wei, le jeune pianiste chinois sans bras révélé par l’émission Incroyable talent en Chine, s'apprête à partir en tournée mondiale pour présenter son art de jouer avec les orteils.
Le jeune homme a perdu accidentellement ses deux bras à l'âge de dix ans. Pour accomplir les tâches de la vie de tous les jours, il a besoin d’aide, mais il a appris à jouer seul du piano dès l’âge de 5 ans. Il consacre jusqu'à sept heures par jour à son art.
«Pas différent des autres»
«J'ai l'impression que je ne suis pas différent des autres. J'ai perdu mes deux bras, mais je peux quand même faire ce que j'aime. Je suppose que c'est ce que les autres apprécient à mon sujet», a déclaré le virtuose. Jimi Hendrix jouait bien de la guitare avec ses dents, et d’autres ont appris à le faire avec leurs pieds.
Liu Wei a acquis une notoriété mondiale grâce aux vidéos de ses exploits qui ont circulé sur Youtube et les réseaux sociaux. Sa tournée, dont les détails ne sont pas encore connus, le mènera notamment à Paris, à Vienne, à Hong Kong et à Taipeh.
20minutes.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum