Le pianiste sans bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pianiste sans bras

Message par djam09 le Dim 21 Nov - 10:37

En voilà un qui ne joue pas comme un pied. Liu Wei, le jeune pianiste chinois sans bras révélé par l’émission Incroyable talent en Chine, s'apprête à partir en tournée mondiale pour présenter son art de jouer avec les orteils.
Le jeune homme a perdu accidentellement ses deux bras à l'âge de dix ans. Pour accomplir les tâches de la vie de tous les jours, il a besoin d’aide, mais il a appris à jouer seul du piano dès l’âge de 5 ans. Il consacre jusqu'à sept heures par jour à son art.
«Pas différent des autres»
«J'ai l'impression que je ne suis pas différent des autres. J'ai perdu mes deux bras, mais je peux quand même faire ce que j'aime. Je suppose que c'est ce que les autres apprécient à mon sujet», a déclaré le virtuose. Jimi Hendrix jouait bien de la guitare avec ses dents, et d’autres ont appris à le faire avec leurs pieds.
Liu Wei a acquis une notoriété mondiale grâce aux vidéos de ses exploits qui ont circulé sur Youtube et les réseaux sociaux. Sa tournée, dont les détails ne sont pas encore connus, le mènera notamment à Paris, à Vienne, à Hong Kong et à Taipeh.
20minutes.fr

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum