ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mouton de l’Aïd : la queue contre le mauvais œil, la toison pour les femmes

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Les us, coutumes et croyances diffèrent d’une région à une autre et constituent, par leur diversité, la richesse de ce grand pays. Des coutumes qui ont survécu au temps et qui sont perpétuées, bien que certaines semblent étranges et incroyables et en complète contradiction avec la religion et la science.
Beaucoup d’algériens restent fidèles aux vieilles traditions et coutumes de leurs ancêtres, qui sont liées aux fêtes de mariages, de circoncision ou des fêtes religieuses, à l’instar de la fête de l’Aïd el-Adha.

Le Henné sur la tête du mouton pour éloigner le mauvais œil
Alors que nous effectuons ce reportage dans les quartiers d’Alger avant le jour de l’Aïd, nous avons rencontré un groupe de jeunes, chacun tenant en laisse son mouton décoré de Henné sur la tête et différentes parties du corps. Des combats sont organisés drainant une grande foule de curieux en majorité des enfants et adolescents.
A notre question sur le Henné, le jeune « A. L. » nous répond en souriant : « comme vous voyez, mon mouton est bien gras, alors j’ai peur qu’il soit frappé de l’œil »

Pour les femme : La toison du mouton pour adoucir la peau du visage
Essuyez votre visage sept fois avec l’intérieur de la toison, nous dit la dame « B. Y. », une universitaire et ce, c’est très efficace contre l’acné
Les os de la mâchoire inférieur du mouton contre les maux de la gorge !
Hadja Aïcha de Boumerdès nous confie qu’elle gardait toujours la mâchoire inférieure du mouton pour soigner les inflammations de la gorge. Ce dernier est appliqué sur la gorge après l’avoir chauffé.
Le sang du mouton pour soigner la migraine !
Dans plusieurs régions de la wilaya d’El Bayedh, le jour du sacrifice, le père de famille égorge le mouton et garde un peu de son sang qui sera utilisé pour soigner la migraine.
La queue du mouton est accrochée au mur pour éloigner le mauvais œil.
Dans les régions du sud algérien, la queue du mouton et immédiatement accrochée à un palmier pour éloigner le mauvais sort, selon les croyances des habitants.
ennahar

djam09

djam09

moi j'y crois pas du tout Mouton de l’Aïd : la queue contre le mauvais œil, la toison pour les femmes 888190

Nedjma

Nedjma

les oreilles du mouton

les faire bruler et réduire en cendres , les jeter a coté de la maison de votre bien aimé , le lendemain il te fera la grande déclaration

les pieds du mouton

les mettre sous ton oreiller pour combattre l'insomnie

les rognons du mouton
les manger crues , et tu auras beaucoup de chance dans ta vie .............




Mouton de l’Aïd : la queue contre le mauvais œil, la toison pour les femmes 384136

djam09

djam09

nedjma je profite du moment que tu n'a pas encore ta voix Laughing pour te conseiller un partenariat avec hadja aicha de boumerdes Mouton de l’Aïd : la queue contre le mauvais œil, la toison pour les femmes 888190 qui est citè dans l'article et devine un peu c quoi la specialitè d'el hadja aicha , maux de gorge Mouton de l’Aïd : la queue contre le mauvais œil, la toison pour les femmes 888190 Mouton de l’Aïd : la queue contre le mauvais œil, la toison pour les femmes 888190

tiliwy

tiliwy

AID MOUBARAK
WA KOUL AAM WA ANTOUM BIKHIR
TOUTES
ET TOUS

Nedjma

Nedjma

hahaha Djamy

je vais beaucoup mieux , je crois que c'est du a l'humidité tres tot le matin

faut installer un démareur a distance a l'auto !

djam09

djam09

Nedjma a écrit:hahaha Djamy

je vais beaucoup mieux , je crois que c'est du a l'humidité tres tot le matin

faut installer un démareur a distance a l'auto !
couvre toi bien nedjma surtout tres tot le matin
ravi que tu ailles mieux et que tu retrouves ta voix qui je suppose est belle Mouton de l’Aïd : la queue contre le mauvais œil, la toison pour les femmes 384136

Nedjma

Nedjma

hahahaha , tu sais trés bien que ma voix est trés belle !!!!

enfin c'est ce qu'on me dit souvent Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum