ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

TELEVISION: Mehal annonce un nouvel « habillage » pour l’ENTV

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

La télévision nationale connaîtra prochainement un nouvel habillage « pas seulement dans la forme mais surtout au niveau du contenu », a annoncé mercredi le ministre de la Communication, Nacer Mehal au cours d’une émission de la radio nationale. « Les derniers changements constatés à la télévision visent à faire de ce média un outil professionnel au service de la communauté nationale », a-t-il affirmé.

Ancien DG de l’APS, M.Mehal, à la tête du secteur de la communication à la faveur du dernier remaniement gouvernemental, avait récemment critiqué les programmes de l’ENTV notamment ceux du mois de ramadhan. Il avait même présenté « ses excuses » au peuple algérien. Depuis un malaise s’est installé au sein de « l’unique », désormais cible pas seulement des citoyens mais aussi des autorités.

« Notre objectif est de parler nous-mêmes de nos pulsions et de nos espoirs (…) la problématique est très claire », a affirmé le ministre, ajoutant qu’«il s'agit de produire des émissions sur les problèmes des Algériens par les Algériens eux-mêmes». Toutefois, il a laissé entendre qu’il ne s’immisce pas dans les programmes encore moins dans le journal télévisé. «Je ne suis pas le ministre de la TV ni du journal télévisé. Je suis ministre de tout le secteur, animé d'une grande volonté et ouvert sur l'ensemble des synergies qui convergent vers le bien de la collectivité et l'intérêt national».

Par ailleurs, M.Mehal s’est dit disposé à associer tous les professionnels des médias pour engager une réflexion autour du code de l’information qui doit prendre en charge le journalisme électronique et la publicité, aspects inexistants dans l’ancien texte de 1990. Enfin il s’est dit « fier » du travail de certains journaux de la presse écrite même s’il a relevé « quelques déviations ». Il a dans ce cadre appelé au respect de l’éthique et de la déontologie.
tsa

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum