ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheb Mami demande une libération conditionnelle

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

La star du raï Cheb Mami, 43 ans, condamnée en juillet 2009 à 5 ans de prison pour tentative d'avortement forcé de son ex-compagne, fera mardi une demande de libération conditionnelle au tribunal de Melun, ville où il est incarcéré, a-t-on appris de sources concordantes. La demande de Cheb Mami sera examinée "mardi par le tribunal d'application des peines" de Melun, ville où il est incarcéré depuis le 3 juillet 2009 après avoir été condamné à 5 ans de prison par le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis), a-t-on dit de source judiciaire.

"La victime n'a pas à intervenir dans l'exécution d'une peine" mais "si cette demande est une demande parentale pour l'autre enfant qu'il a eu durant sa cavale en Algérie, cela pose problème car il n'a pas eu un geste, ni un mot pour l'enfant qu'il a eu avec ma cliente, malgré sa demande express", a affirmé Me Marie Dosé, avocate de l'ex-compagne de Cheb Mami. La star du raï est en effet le père d'un enfant qui vit en Algérie. Contacté par l'AFP, l'avocat de Cheb Mami n'a pu être joint.

Il était notamment reproché à Cheb Mami des "violences" avec des circonstances aggravantes en 2005 à l'encontre de Camille, une photographe de presse de 43 ans, avec laquelle il entretenait une liaison. En août 2005, celle-ci affirme avoir été amenée de force dans une villa à Alger après qu'elle eut annoncé sa grossesse au chanteur qui n'en voulait pas. Elle dit y avoir été droguée et séquestrée, affirmant que deux femmes et un homme ont tenté de lui faire un curetage. Elle a finalement donné naissance à une fillette aujourd'hui âgée de quatre ans.

Le chanteur, après deux ans de fuite en Algérie, avait décidé de se présenter devant la justice, alors que par ailleurs sa carrière apparaissait en panne depuis le début de l'affaire. Au cours de l'audience, Cheb Mami, avait demandé pardon à Camille. "Je regrette tout ce qui s'est passé. Je lui demande pardon, je regrette", avait-il dit en invitant son ex-impresario, aussi impliqué dans l'affaire, à en faire de même. S'il avait reconnu sa responsabilité, le chanteur avait néanmoins soutenu avoir été "piégé" par son entourage.
afp

brigit



je ne suis pas sure que l'on sache toute la verité sur cette affaire, en tout cas Cheb Mami est venu en France de son plein gré pour être jugé, et il a accepté ses responsablités, son ex compagne n'a pas fait de même, quand on est une française de 40 ans, on sait comment ne pas imposer un enfant à un homme qui n'en veut pas, qu'il y ai eu des dérapages dans les faits ensuite, cela est indéniable, quel est le degré de responsabilité de Cheb Mami, nous ne le saurons jamais. En tout cas ce que l'on sait, c est qu'il manque à la musique, et que personne ne sera en danger si il est remis en liberté, ce n'est pas un criminel.....voilà, ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi, mais j'espère que le juge entendra sa demande de mise en liberté

djam09

djam09

meme si ce qu'a fait mami est condamnable mais dans des affaires ou sont impliquès les stars souvent y'a des non dit et aussi bcp d'argent aussi surtout que l'enfant de mami it en algerie actuellement

brigit



je crois que la notoriété de Mami lui a beaucoup nuit dans cette affaire, et que c est effectivement une histoire d'argent, je pense que la mère a beaucoup pensé à elle même et pas beaucoup aux autres....
Imposer de son plein gré un enfant a un homme qui n en veut pas , c est moche, mais imposer a un enfant de commencer sa vie dans ces conditions là , c est encore plus moche, elle va penser quoi, cette pauvre petite fille ? un père qui ne veut pas d elle, une mère qui l envoi en prison, le tout avec un beau scandale bien médiatisé.....Puisqu'elle voulait cet enfant, elle aurait au moins dû lui épargner toutes ces horreurs

djam09

djam09

dans toute cette affaire c surtout une enfant de 4 ans qui souffre

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum