ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Eglise d'Australie ne veut plus entendre AC/DC aux funérailles

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

MELBOURNE (Reuters) - L'Eglise catholique australienne a enjoint aux prêtres et aux pompes funèbres de ne plus tolérer lors des obsèques la diffusion de musique profane, comme les tubes du groupe rock AC/DC ou l'hymne de l'équipe sportive préférée du défunt.

Certaines ouailles avaient tendance à diffuser les chansons favorites du disparu ou à agrémenter la cérémonie d'une présentation multimédia avec photos et vidéos, retraçant la vie de leur proche regretté.

Or, un enterrement n'est pas la "célébration" de l'existence de quelqu'un mais bel et bien un adieu sacré, qui doit se plier aux règles liturgiques, a rappelé cette semaine l'archevêque de Melbourne Denis Hart.

"Des éléments profanes comme les hymnes de club de football, des chansons romantiques, politiques, de pop ou de rock ne doivent pas être chantés ou diffusés lors de funérailles catholiques", a-t-il expliqué, précisant que ce type de rite laïc avait en revanche sa place avant ou après la célébration.

Un avis que ne partage pas John Fowler, directeur des pompes funèbres Le Pine, qui a déclaré au quotidien Herald Sun que "les obsèques sont devenues la célébration de l'existence des gens et que désormais il y en a très peu qui se déroulent sans présentation DVD".

A tel point que Centennial Park, un des leaders du marché des pompes funèbres en Australie, a dressé en 2008 le classement des dix chansons les plus prisées lors des enterrements.

A la première place figure "My way" de Frank Sinatra, talonné par "Wonderful world" de Louis Armstrong et "Time to say goodbye" d'Andrea Bocelli et Sarah Brightman.

Mais d'autres titres moins consensuels en pareille situation ont déjà retenti dans les églises australiennes, à l'instar de "Highway to hell" d'AC/DC, "Ding Dong the witch is dead" de The wizard of Oz ou encore "Always look on the bright side of life" des Monty Python.

Nedjma

Nedjma

ana ma preferee fi les enterements

celle de james blunt

good bye my friend
good bye my lover
you have be the one
you have be the one for me

mais chez les musulmans c"est le coran , donc pas de risque de nous interdire ca

djam09

djam09

moi j'ai jamais entendu une chanson ds un enterrement L'Eglise d'Australie ne veut plus entendre AC/DC aux funérailles 384136 .
une fois il y'avait une femme qui as assisté a un enterrement

Nedjma

Nedjma


djamy

je parle des enterrements des gwers

j"ai assiste a l"enterrement du mari de ma collegue , ils ont mit cette chanson !

djam09

djam09

oui bien sur j'avais compris nedjma ,chez les musulmans c plutot le coran et surtout pas de musique sinon ca sera surement interepreter autrement L'Eglise d'Australie ne veut plus entendre AC/DC aux funérailles 384136

Nedjma

Nedjma

j"espere que t"as compris djamy L'Eglise d'Australie ne veut plus entendre AC/DC aux funérailles 384136

c"est clair ! chez nous pas de musik

mais j"ai assiste a l"enterement d"un jeune allah yerahmou a Alger

ses parents ont mis des chansons de withney houston

peut etre c"est leur maniere d"exprimer leurs peines

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum