ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Votre humeur ce matin III

+20
Miss météo
tiliwy
Myst
yasmine
louby
Algerienne16
yazou
clavel
Cherry
Lugana
Johanne
Jack Sparrow
Tilleli
mistatea
CocciDZ
Citron
Nedjma
Chimista
Kenza
djam09
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 33 sur 40]

801Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:13

yazou

yazou

chater we koul sbaa b sen3a allah y barek Votre humeur ce matin III - Page 33 430352

j entends souvent parler de cela, que les maçons en algerie c est la cata et ils ne finissent jamais dans les délais..

802Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:23

Myst

Myst

yazou a écrit:chater we koul sbaa b sen3a allah y barek Votre humeur ce matin III - Page 33 430352

j entends souvent parler de cela, que les maçons en algerie c est la cata et ils ne finissent jamais dans les délais..

ah oui ceux-là c'est les pires ! et c'est justement à cause d'un maçon que je dois me taper tout un sale boulot que j'aurais pas dû avoir à le faire si ça avait été bien fait (ou plutôt, fait normalement bark) !

Perso, j'aime bien bricoler et toucher à tout, et pis si des abrutis savent (enfin..) faire de la plomberie et se faire de la thune avec... je vois pas pourquoi moi je pourrais pas !

803Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:27

yazou

yazou

mo pere voulait construire en algerie, mais d apres ce qu on a entendu, vaut mieux éviter surtout si tu n es pas la... , mon oncle qui a construit a chaque fois qu il s absentait, il etait obligé de leur demander de tout casser et de refaire..
si tu voyais comment les maçons ici travaillent sous meme une chaleur de 50 degrés cette ete avec le béton chaud

804Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:36

Myst

Myst

yazou a écrit:mo pere voulait construire en algerie, mais d apres ce qu on a entendu, vaut mieux éviter surtout si tu n es pas la... , mon oncle qui a construit a chaque fois qu il s absentait, il etait obligé de leur demander de tout casser et de refaire..
si tu voyais comment les maçons ici travaillent sous meme une chaleur de 50 degrés cette ete avec le béton chaud

ça doit être encore plus dur pour vous, de voir du travail baclé, alors que vous êtes habitués au travail bien fait !
il a dû en perdre de l'argent ton oncle à force de tout refaire à chaque fois (en plus de la perte de temps et de patience) !
On est pas épargné même si on s'absente juste pour aller bosser et revenir l'aprem, ou carrément pour acheter une baguette de pain !

ah , je viens de me rappeler qu'il faudrait aussi que je refasse la dalle de sol du balcon et de la salle de bain

ps: on a déménagé y a 3 ans, et l'ancien proprio s'est fait arnaquer sur presque tous les travaux !

805Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:45

djam09

djam09

en Algérie et en matière de maçonnerie par exemple,il faut éviter les entrepreneurs qui engagent que des manœuvres non qualifiés et pas déclarés et qui lui coute presque rien au lieu d'engager un maçon qualifié qui lui coutera cher mais avec un travail fini,en plus les entrepreneurs ont cette habitude de ne jamais respecter les delais car ils ont bcp de projets et peu d'ouvriers donc ils travaillent 3 jours ici ,4 jours la bas et tous les projets se font avec les mêmes ouvriers .
pour la construction il faut un maçon qualifié qui bosse a son compte et aussi chose essentielle avoir des connaissances dans le domaine ,il y'a aussi une astuce algérienne de ne jamais payer d'avance ,le macon doit tjrs avoir a percevoir encore de l'argent chez toi comme ca il sera obligè de finir dans les delais pour encaisser et de bien faire son travail sinon c defalquè de l'argent qu'il a chez toi Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

Dernière édition par djam09 le Dim 22 Aoû - 8:47, édité 1 fois

806Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:46

yazou

yazou

double..

Dernière édition par yazou le Dim 22 Aoû - 8:47, édité 1 fois

807Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:46

yazou

yazou

ahhhhh zut j ai ecrit et ja i cru que ca a ete doublé j ai donc effacé Votre humeur ce matin III - Page 33 789755

808Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:54

yazou

yazou

je reprends en resumé

myst donc l ex proprio vous a arnaqué aussi s il ne vous a rien dit... a moins que vous le saviez. mais la tu as du travaille sur le plancher lol

sinon pour mon oncle, il n etait meme pas a l exterieur, c est juste que des fois il ne pouvait y aller tout les jours, et c est la que les chose n allaient pas bien, comme tu dis non seulement perte d argent mais aussi matériel, temps ..etc..

la famille la bas nous ont proposé de surveiller aussi, mais j ai déconseillé a mes parents, car meme s ils veulent bien faire, c est un travail qui demande de l energie et du temps, et eux aussi ils sont leur maison travail et famille, et ce n est pas une question de quelques semaines...
on aimerait bien trouver un appart deja constuit dans un quartier traquil , mais la encore, faut payer la vache et sa fille, el baghra we bent`ha lol

tout a fait djamel..

myst ici, meme si tu achete une construction, tu as une garantie de 2 a 5 ans par le constructeur que si un truc se brise ou n est pas bien fait, ils te le refont gratuitement.

Dernière édition par yazou le Dim 22 Aoû - 8:58, édité 1 fois

809Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:56

Myst

Myst

djam09 a écrit:il y'a aussi une astuce algérienne de ne jamais payer d'avance ,le macon doit tjrs avoir a percevoir encore de l'argent chez toi comme ca il sera obligè de finir dans les delais pour encaisser et de bien faire son travail sinon c defalquè de l'argent qu'il a chez toi Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

Oui mais cette astuce a eu pour conséquence, la rareté des ouvriers qualifié (tout domaine confondu) travaillant chez les particuliers... maintenant ils cherchent du boulot dans les sociétés/entreprises privés ou étatiques... comme ça ils ont la paie à la fin du mois, assurés, et fini les problèmes avec les particuliers.. surtout de ceux qui payent pas à temps (même si le boulot est fait dans les délais) pretextant ne pas avoir d'argent pour le moment

bref, ghir el machakil Evil or Very Mad

myst donc l ex proprio vous a arnaqué aussi s il ne vous a rien dit... a moins que vous le saviez. mais la tu as du travaille sur le plancher lol

Oui sur ce coup on s'est fait arnaquer, parce que c'est le seul truc qui parassait bien fait ! le reste on savait qu'il fallait refaire

myst ici, meme si tu achete une construction, tu as une garantie de 2 a 5 ans par le constructeur que si un truc se brise ou n est pas bien fait, ils te le refont gratuitement.

faut pas me dire ça sinon ghadwa nahrag lel canada

waw myst je t'ai jamais vu écrire autant!

ana wenbered fi 9albi ! Mad

Dernière édition par Myst le Dim 22 Aoû - 9:01, édité 2 fois

810Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:56

Incognito

Incognito

Yazou s'amuse bien, elle a tout un forum pour elle toute seule cheers lol!

waw myst je t'ai jamais vu écrire autant! Shocked Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

Je tiens à dire à drucilla si elle me lit, que zakia m'a envoyé son message déjà et qu'on a eu une discussion. Laughing

811Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 8:59

yazou

yazou

lol inconito, rouh t3awen khouk myst werbah hassana Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

812Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:02

djam09

djam09

Oui mais cette astuce a eu pour conséquence, la rareté des ouvriers qualifié (tout domaine confondu) travaillant chez les particuliers... maintenant ils cherchent du boulot dans les sociétés/entreprises privés ou étatiques... comme ça ils ont la paie à la fin du mois, assurés, et fini les problèmes avec les particuliers.. surtout de ceux qui payent pas à temps (même si le boulot est fait dans les délais) pretextant ne pas avoir d'argent pour le moment
faut vraiment entre nous etre un maçon nul pour travailler dans l'etatique et pas a son compte Votre humeur ce matin III - Page 33 384136 ,bien au contraire pour trouver un bon maçon il faut patienter plutot car ils arretent pas de bosser ,je te parles bien sur de bons maçons,pas de maçons taiwan ,en ete c pire ,c tt le monde qui construit ,en plus certains se font payer en euros par les immigrès Votre humeur ce matin III - Page 33 384136
actuellement pour trouver un bon macon il faut t'y prendre a l'avance car souvent c un rdv d'un mois ou plus

813Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:02

Incognito

Incognito

Yazou, Ana ma dekhelniche, c'est toi qui t'occupe de tout Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

814Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:04

Kenza

Kenza

Bijor, Azul, Salem les présents

Tiens tiens, moi qui n'est pas curieuse ,je suis ravie de croiser l'incognito
Suspect Very Happy

815Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:05

djam09

djam09

bonjour kenza

816Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:07

Kenza

Kenza

djam09 a écrit:bonjour kenza

Azul Djamy, on t'as banni du Fa Shocked

817Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:07

Incognito

Incognito

bonjour kenza,

Ravie de te croiser aussi, mais pour le moment tu m'es incognito toi aussi Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

Quoique j'ai un fort doute, si tu fais partie de l'autre forum.

818Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:09

Kenza

Kenza

Incognito a écrit:bonjour kenza,

Ravie de te croiser aussi, mais pour le moment tu m'es incognito toi aussi Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

Quoique j'ai un fort doute, si tu fais partie de l'autre forum.

Je suis la recordwomen des éjections, je fus NaZwA, Olive ....
J'ai connu le Moha, mais il était penseur fi waqti Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

819Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:11

Incognito

Incognito

Olive, ah oué je connais olive Very Happy

Heureux de te revoir, ben j'ai arrêté de penser, je savais pas pourquoi je le faisais scratch et depuis ça va mieux, je suis guéris Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

Après tant de temps, comment tu es apparue ici? Laughing

820Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:13

Myst

Myst

djam09 a écrit:
faut vraiment entre nous etre un maçon nul pour travailler dans l'etatique et pas a son compte Votre humeur ce matin III - Page 33 384136 ,bien au contraire pour trouver un bon maçon il faut patienter plutot car ils arretent pas de bosser ,je te parles bien sur de bons maçons,pas de maçons taiwan ,en ete c pire ,c tt le monde qui construit ,en plus certains se font payer en euros par les immigrès Votre humeur ce matin III - Page 33 384136
actuellement pour trouver un bon macon il faut t'y prendre a l'avance car souvent c un rdv d'un mois ou plus

les qualifiés sont devenus une espèce rare ! wallah tous les bons maçons que je connais (mon grand père était entrepreneur donc j'ai cotoyé un peu le domaine) 9a3dou houma houma, des gens simple à la vie simple, makache doro zayed et pourtant ils travaillent bien et à leur compte ... les sociétés maintenant cherchent des qualifiés (y a de plus en plus de projets), et leur offre plein d'avantages : bon salaire, primes (PRI/PRC, primes annuelles et plein d'autres primes), ton salaire tu l'as à la fin du mois t'as pas à courir derrière chaque clients.. ET pour certains ragda w'tmangi !!! (le top quoi!)
en plus de ça, rien ne les empechent de tenir un projet pour arrondir leur fin de mois !

en parlant de boulot, c'est l'heure je dois y aller

Bonne journée tout le monde !

Dernière édition par Myst le Dim 22 Aoû - 9:15, édité 1 fois

821Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:14

yazou

yazou

myst koune sabourane lol
allah y 3awnek.. prends du plaisir a travailler ca va etre plus facile a supporter Smile

coucou kenza ;0

allah ana nrouh dodo il est deja tard, bon siam a tous Votre humeur ce matin III - Page 33 56336 Votre humeur ce matin III - Page 33 842503

822Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:16

Kenza

Kenza

Incognito a écrit:Olive, ah oué je connais olive Very Happy

Heureux de te revoir, ben j'ai arrêté de penser, je savais pas pourquoi je le faisais scratch et depuis ça va mieux, je suis guéris Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

Après tant de temps, comment tu es apparue ici? Laughing

Grace à facebook Embarassed,
que Djamy a envahi Smile

Moi, je suis plutôt contente de te croiser par ici, au moins tu nous aideras côté "islam" tiens, j'ai un sujet à te proposer ...

823Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:17

djam09

djam09

bonne nuit yazou

824Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:17

Incognito

Incognito

Syam Maqboul InchaAllah yazou bonne nuit, moi aussi je vais dormir..bientôt

Merci Kenza, c'est réciproque, euh..je ne suis pas imam, mais vas y propose peut être que j'ai déjà cherché une réponse au sujet. Votre humeur ce matin III - Page 33 384136

Dernière édition par Incognito le Dim 22 Aoû - 9:18, édité 1 fois

825Votre humeur ce matin III - Page 33 Empty Re: Votre humeur ce matin III Dim 22 Aoû - 9:17

djam09

djam09

bonne nuit moha

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 33 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant