j entends souvent parler de cela, que les maçons en algerie c est la cata et ils ne finissent jamais dans les délais..
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
yazou a écrit:chater we koul sbaa b sen3a allah y barek
j entends souvent parler de cela, que les maçons en algerie c est la cata et ils ne finissent jamais dans les délais..
yazou a écrit:mo pere voulait construire en algerie, mais d apres ce qu on a entendu, vaut mieux éviter surtout si tu n es pas la... , mon oncle qui a construit a chaque fois qu il s absentait, il etait obligé de leur demander de tout casser et de refaire..
si tu voyais comment les maçons ici travaillent sous meme une chaleur de 50 degrés cette ete avec le béton chaud
Dernière édition par djam09 le Dim 22 Aoû - 8:47, édité 1 fois
Dernière édition par yazou le Dim 22 Aoû - 8:47, édité 1 fois
Dernière édition par yazou le Dim 22 Aoû - 8:58, édité 1 fois
djam09 a écrit:il y'a aussi une astuce algérienne de ne jamais payer d'avance ,le macon doit tjrs avoir a percevoir encore de l'argent chez toi comme ca il sera obligè de finir dans les delais pour encaisser et de bien faire son travail sinon c defalquè de l'argent qu'il a chez toi
myst donc l ex proprio vous a arnaqué aussi s il ne vous a rien dit... a moins que vous le saviez. mais la tu as du travaille sur le plancher lol
myst ici, meme si tu achete une construction, tu as une garantie de 2 a 5 ans par le constructeur que si un truc se brise ou n est pas bien fait, ils te le refont gratuitement.
waw myst je t'ai jamais vu écrire autant!
Dernière édition par Myst le Dim 22 Aoû - 9:01, édité 2 fois
faut vraiment entre nous etre un maçon nul pour travailler dans l'etatique et pas a son compte ,bien au contraire pour trouver un bon maçon il faut patienter plutot car ils arretent pas de bosser ,je te parles bien sur de bons maçons,pas de maçons taiwan ,en ete c pire ,c tt le monde qui construit ,en plus certains se font payer en euros par les immigrèsOui mais cette astuce a eu pour conséquence, la rareté des ouvriers qualifié (tout domaine confondu) travaillant chez les particuliers... maintenant ils cherchent du boulot dans les sociétés/entreprises privés ou étatiques... comme ça ils ont la paie à la fin du mois, assurés, et fini les problèmes avec les particuliers.. surtout de ceux qui payent pas à temps (même si le boulot est fait dans les délais) pretextant ne pas avoir d'argent pour le moment
djam09 a écrit:bonjour kenza
Incognito a écrit:bonjour kenza,
Ravie de te croiser aussi, mais pour le moment tu m'es incognito toi aussi
Quoique j'ai un fort doute, si tu fais partie de l'autre forum.
djam09 a écrit:faut vraiment entre nous etre un maçon nul pour travailler dans l'etatique et pas a son compte ,bien au contraire pour trouver un bon maçon il faut patienter plutot car ils arretent pas de bosser ,je te parles bien sur de bons maçons,pas de maçons taiwan ,en ete c pire ,c tt le monde qui construit ,en plus certains se font payer en euros par les immigrèsOui mais cette astuce a eu pour conséquence, la rareté des ouvriers qualifié (tout domaine confondu) travaillant chez les particuliers... maintenant ils cherchent du boulot dans les sociétés/entreprises privés ou étatiques... comme ça ils ont la paie à la fin du mois, assurés, et fini les problèmes avec les particuliers.. surtout de ceux qui payent pas à temps (même si le boulot est fait dans les délais) pretextant ne pas avoir d'argent pour le moment
actuellement pour trouver un bon macon il faut t'y prendre a l'avance car souvent c un rdv d'un mois ou plus
Dernière édition par Myst le Dim 22 Aoû - 9:15, édité 1 fois
Incognito a écrit:Olive, ah oué je connais olive
Heureux de te revoir, ben j'ai arrêté de penser, je savais pas pourquoi je le faisais et depuis ça va mieux, je suis guéris
Après tant de temps, comment tu es apparue ici?
Dernière édition par Incognito le Dim 22 Aoû - 9:18, édité 1 fois
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO » Divertissement, Rencontres et Voyages » Le Café Du Coin » Votre humeur ce matin III