ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sourat " echoura'a"

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sourat " echoura'a" Empty Sourat " echoura'a" Dim 22 Aoû - 9:35

Kenza

Kenza

Comme vous savez" peut-être", je suis une passionnée de poésie, quelle qu'elle soit!

En lisant le coran, je suis arrivée à la sourat des poètes
Tout au long de ma lecture, je me suis dit comme s'il y'avait une erreur sur le titre

Allah ta3ala, n'a cité , si je me souviens les "poètes" que dans deux versets au début et à la fin de la sourat et tout au long, il n'a parlé que "des apostats" et des "sorciers"

J'aimerai savoir que dit l'islam sur les poètes en se basant bien sûr sur d'autres versets d'autres sourats s'il y 'en a?

2Sourat " echoura'a" Empty Re: Sourat " echoura'a" Dim 22 Aoû - 9:52

Incognito

Incognito

A l'époque du prophète, les arabes étaient très forts dans la langue arabe, ils jonglaient avec, et se moquaient du prophète saws avec la poésie, car lui n'avait pas leur niveau étant analphabète.

Allah Aime Son Prophète et a fait savoir de manière très sèche et courte à ces poètes, qu'Il est Au Dessus d'eux (exemple: le coran) et que si le Coran contient des rimes, ce sont des phrases utiles et véridiques, tandis que les poètes malgrés leurs vers n'avaient que des mots vides et insultants, voilà pourquoi Allah Soubhanou a Déclaré qu'Il n'Aime pas ceux qui disent ce qu'ils ne font pas (par exemple les poètes):

Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent.
Ne vois-tu pas qu’ils divaguent dans chaque vallée,
et qu’ils disent ce qu’ils ne font pas ?


Mais bien évidemment, il ne s'agit pas d'une interdiction de la poésie, car après sa conversion, l'un des plus grands poètes qui étaient contre le prophète et devenu l'arme la plus puissante avec sa langue après la mort du prophète alayhi salam!

D'ailleurs Allah dit: "à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d’Allah et se défendent contre les torts qu’on leur fait."

Quand la poésie est utile, elle est même recommandé, Mohamed saws disait concernant son poète Hassan Ibn Tabit : «Quand il compose des poèmes pour la cause de l’Islam, Allah l’aide par l’Esprit de sainteté... et ses poèmes sont plus durs aux païens que les flèches».
Grace à sa poésie, il arrivait à convertir plusieurs personnes.

Concernant le titre, c'est quelque chose qui revient souvent dans le coran, le titre ne porte que sur une petite partie, mais à mon avis, c'est justement pour que cette partie ne soit pas oubliée ou négligée par sa taille, car si la sourate parle en majorité d'autre chose, Allah insiste dans les conditions où la sourate est descendue sur ce passage des poètes à travers son titre.

Le choix des mots est un principe fondamental en Islam, peu de gens savent que des mots peuvent suffir à prédestiner à l'enfer ou au paradis, Mouadh Ibn Jabal demanda au Prophète « Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ? Et le Prophète lui répondit : « ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer »

Wa Allah A3lam.

3Sourat " echoura'a" Empty Re: Sourat " echoura'a" Dim 22 Aoû - 10:02

Kenza

Kenza

Sah ellssanek

ALLAH IBAREK FIK OU FI AMTHALK Incognito !


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum