ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rencontres via le net (forums)

+15
soleines
Incognito
Potarde
Nedjma
Fleurine
Citron
Cirtabeille
djam09
tiliwy
Chimista
Jack Sparrow
yazou
Lili
mistatea
Myst
19 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1Rencontres via le net (forums)  Empty Rencontres via le net (forums) Ven 27 Aoû - 20:29

Myst

Myst

Salut tout le monde

Que pensez vous des annonces pour rencontres sérieuses, postées sur les forums ? Est-ce une bonne idée/mauvaise idée ? Une pure perte de temps ? faut-il suivre une "méthode" pour que ça marche ? ...

En fait, c'est ce Nème topic de rencontre posté cette fois par "étoile", sur l'autre rive, qui me fait réagir... si vous l'avez lu, que pensez vous de sa démarche (qui peut être celle de n'importe qui, je ne la vise pas personnellement)

mistatea

mistatea

slt myst cest un sujet assez grand moi franchement je sais pas si ca marche ou pas mais bon je ne peux pas juger la personne qui le fait par contre la demarche je la trouve un peu direct,jpense que le mieux cest de discuter avec les personnes voir comment elles resonnent,participer avant au forum,creer des liens damitiès et plus si ya affinitès ....

Lili

Lili

Myst a écrit:Salut tout le monde

Que pensez vous des annonces pour rencontres sérieuses, postées sur les forums ? Est-ce une bonne idée/mauvaise idée ? Une pure perte de temps ? faut-il suivre une "méthode" pour que ça marche ? ...

En fait, c'est ce Nème topic de rencontre posté cette fois par "étoile", sur l'autre rive, qui me fait réagir... si vous l'avez lu, que pensez vous de sa démarche (qui peut être celle de n'importe qui, je ne la vise pas personnellement)

Salut Myst,

Personnellement je ne trouve aucun mal à ça, c'est un moyen comme un autre -on a bien connu les annonces sur les journaux, c'est un peu la même chose- , la personne essaye de mettre toutes les chances de son coté.
Il est claire qu'il ne faut pas se contenter d'une annonce posté sur un forum, pour rester là à attendre le prince charmant, c'est un démarche faite, si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis ce n'est pas la fin du monde.

On ne sait jamais comment la rencontre de "la moitié" recherché peut se faire...qui sait, peut être au moment de posté l'annonce y a une personne qui cherche aussi la stabilité et une relation sérieux et que le destin a réuni ces deux être là sur le même lieu.
Après répondre à une telle annonce ne présente pas un engagement, les deux personnes concernées, prendre le temps de se connaitre et de voir si ça peut aller loin...

Mais il est clair que ce genre d'annonce n'est pas très concluant, la plus part du temps ça ne donne rien de concret, mais j'imagine que ça a pu réussir pour quelques uns.

Myst

Myst

Salut mistatea,

slt myst cest un sujet assez grand moi franchement je sais pas si ca marche ou pas mais bon je ne peux pas juger la personne qui le fait par contre la demarche je la trouve un peu direct,jpense que le mieux cest de discuter avec les personnes voir comment elles resonnent,participer avant au forum,creer des liens damitiès et plus si ya affinitès ....

C'est une démarche sérieuse pour une rencontre sérieuse, au vu d'un mariage... pourquoi perdre du temps à discuter/débattre de tout et de rien pendant je ne sais combien de temps, alors que l'objectif premier de la personne est de trouver quelqu'un pour fonder un foyer ? les affinités peuvent aussi se créer après contact direct

Salut lili,

Totalement d'accord, rien à redire
J'ajouterai juste que les annonces dans les journaux existent encore et ne sont pas moins nombreuses ! Y avait aussi à l'époque les amitiés par correspondance... et pour certains, ça a fini en célébrations, bien que ce n'était à l'origine que de l'encre sur du papier !

yazou

yazou

faire une annonce sur un forum n est pas du tout la meme chose que de poster une annonce sur un journal ou meme sur un site de rencontre.
sur un forum il faut gerer toute sorte de réponses' et c est rarement du sérieux.
je pense que la meilleure des chose c'est de discuter avec les personnes' normalement quoi' puis s il y a qlq un qui interesse ' bah... qu elle tente sa chance mais au moins c est plus `naturel ` et prend moins de risque de faire objet de critique.

Myst

Myst

yazou a écrit:faire une annonce sur un forum n est pas du tout la meme chose que de poster une annonce sur un journal ou meme sur un site de rencontre.
sur un forum il faut gerer toute sorte de réponses' et c est rarement du sérieux.
je pense que la meilleure des chose c'est de discuter avec les personnes' normalement quoi' puis s il y a qlq un qui interesse ' bah... qu elle tente sa chance mais au moins c est plus `naturel ` et prend moins de risque de faire objet de critique.


Elle est postée dans la rubrique "Rencontre" , on fait son annonce sérieusement, je ne vois pas pourquoi je devrais gérer les conneries des autres ? ils peuvent pas se retenir ??? Une annonce sérieuse (sérieuse soubhanallah!!) n'a pas été faite à la base pour être critiquée !! On donne un bref descriptif de soi, on donne ses critères de choix... et cela ne regarde que soi-même ! On a pas a trouvé la personne exigeante ou pas, si on est intéressé c'est bien, si ce n'est pas le cas, on se tait pis basta

Si je croise une fille bien dans la rue et qui me plait vraiment, je l'aborde et je lui demande son numéro pour se revoir et faire plus amples connaissances.... je ne vais pas lui demander d'aller au resto du coin pour débattre sur la politique économique du kirghizstan, faire de la philo ou lui donner mon humeur du jour !! pourquoi ce serait l'inverse sur un forum, si en plus le but est de trouver quelqu'un ?

Enfin, si on suit cette logique, on devrait renommer la rubrique "Rencontres" en "Clubs des membres & Présentations" ! ni rencontres ni lahoum yahzanoun

Jack Sparrow

Jack Sparrow

Personnelement je ne suis pas contre ce genre d'initiatives mais je doute fort que ca puisse aboutir, à mon avis les chances sont trés minimes, ca tourne generalement à la dérision loin du serieux escompté.
Moi je rejoins Yazou, A mon avis, la meilleur façon de proceder dans un forum s'il y'a intention de trouver "sa moitié" c'est des participer normalement à la vie du forum, et au fur et mesure les affinités vont se créer et pourquoi pas exploiter une ouverture pour faire le pas decisif vers l'autre

Chimista

Chimista

Moi aussi je cherche ma moitié, pouvez vous m'aider chers forumeurs ? Rencontres via le net (forums)  Icon_redface

Lili

Lili

Jack Sparrow a écrit:Personnelement je ne suis pas contre ce genre d'initiatives mais je doute fort que ca puisse aboutir, à mon avis les chances sont trés minimes, ca tourne generalement à la dérision loin du serieux escompté.
Moi je rejoins Yazou, A mon avis, la meilleur façon de proceder dans un forum s'il y'a intention de trouver "sa moitié" c'est des participer normalement à la vie du forum, et au fur et mesure les affinités vont se créer et pourquoi pas exploiter une ouverture pour faire le pas decisif vers l'autre

Mais en quoi une annonce va empêcher la personne de s'introduire et participer à la vie du forum?!
Au contraire au moins comme ça elle affiche son sérieux pour une éventuelle rencontre due à des affinités découvertes après quelques échanges.

tiliwy

tiliwy

Chimista a écrit:Moi aussi je cherche ma moitié, pouvez vous m'aider chers forumeurs ? Rencontres via le net (forums)  Icon_redface

a vous lire vous etes ttes sur la meme longueur d'onde
vous n'etes qu'une moitié

chimista bravo toi aumoins tu vas tout de go
alors ou sont ils, les pretendants...



Dernière édition par tiliwy le Ven 27 Aoû - 22:48, édité 1 fois

Myst

Myst

Chimista a écrit:Moi aussi je cherche ma moitié, pouvez vous m'aider chers forumeurs ? Rencontres via le net (forums)  Icon_redface

Depuis le temps que tu participes à la vie du forum, t'as pas encore trouvé chaussure à ton pied ?!
eh ben tu viens d'anéantir toute une théorie ma chère !

Chimista

Chimista

Tili, j'attends toujours Rencontres via le net (forums)  Icon_redface

Lili

Lili

Chimista a écrit:Moi aussi je cherche ma moitié, pouvez vous m'aider chers forumeurs ? Rencontres via le net (forums)  Icon_redface

Dommage, ma moitié et ta moitié sont incompatible, toutes les deux du même signe (+) Sad Rencontres via le net (forums)  384136
Rabi yrzqek wech tetmani bientôt inch'Allah Rencontres via le net (forums)  872327

tiliwy

tiliwy

Chimista a écrit:Tili, j'attends toujours Rencontres via le net (forums)  Icon_redface


bientot le soleil se leve pour toi
in chaa allah
surtout ne perds pas ESPOIR

Chimista

Chimista

Myst a écrit:Depuis le temps que tu participes à la vie du forum, t'as pas encore trouvé chaussure à ton pied ?!
eh ben tu viens d'anéantir toute une théorie ma chère !
Je n'ai pas trouvé car je ne l'ai pas cherché Rencontres via le net (forums)  Icon_rolleyes

Mais là je suis devant des délais qu'un ami à moi m'a fixé, avant Juin 2011 je dois etre casée, kifach ndir Rencontres via le net (forums)  773720

Lili, t'es un amour Rencontres via le net (forums)  872327



Dernière édition par Chimista le Ven 27 Aoû - 22:56, édité 1 fois

djam09

djam09

personnellement je penses qu'il y'a pas de mal a faire une annonce dans un forum pourvu que la personne qui le fait soit aussi sérieuse dans sa démarche ,c un moyen comme un autre et qui peut aboutir a du serieux .

Lili

Lili

Chimista a écrit:
Myst a écrit:Depuis le temps que tu participes à la vie du forum, t'as pas encore trouvé chaussure à ton pied ?!
eh ben tu viens d'anéantir toute une théorie ma chère !
Je n'ai pas trouvé car je ne l'ai pas cherché Rencontres via le net (forums)  Icon_rolleyes

Mais là je suis devant des délais qu'un ami à moi m'a fixé, avant Juin 2011 je dois etre casée, kifach ndir Rencontres via le net (forums)  773720

Lili, t'es un amour Rencontres via le net (forums)  872327

Pourquoi Juin 2011? elle représente quoi cette date? Rolling Eyes Rencontres via le net (forums)  384136

Myst

Myst

Chimista a écrit:
Myst a écrit:Depuis le temps que tu participes à la vie du forum, t'as pas encore trouvé chaussure à ton pied ?!
eh ben tu viens d'anéantir toute une théorie ma chère !
Je n'ai pas trouvé car je ne l'ai pas cherché Rencontres via le net (forums)  Icon_rolleyes

Mais là je suis devant des délais qu'un ami à moi m'a fixé, avant Juin 2011 je dois etre casée, kifach ndir Rencontres via le net (forums)  773720

Je voulais dire que depuis le temps, et d'après la théorie du forum, des affinités auraient dû être créées d'elles même au fur et à mesure et faire que tu te rapproches de quelqu'un

et si tu te cases pas dans les délais, il se passera quoi ?



Dernière édition par Myst le Sam 28 Aoû - 9:26, édité 1 fois

Lili

Lili

Myst a écrit:

Je voulais dire que depuis le temps, et d'après la théorie du forum, des affinités auraient dû être créées d'elles même au fur et à mesure et faire que tu te rapproches de quelqu'un
et si tu te cases pas dans les délais, il se passera quoi ?

Donc suivant cette théorie, tout le monde a des affinités avec au moins une personne sur le forum?! scratch

Myst

Myst

Lili a écrit:
Myst a écrit:

Je voulais dire que depuis le temps, et d'après la théorie du forum, des affinités auraient dû être créées d'elles même au fur et à mesure et faire que tu te rapproches de quelqu'un
et si tu te cases pas dans les délais, il se passera quoi ?

Donc suivant cette théorie, tout le monde a des affinités avec au moins une personne sur le forum?! scratch

Il parait oui, enfin cela dépend de la fréquence de participation aux différents sujets... plus tu participes, plus t'as des affinités, et plus t'as des chances de tomber sur l'ame soeur
mais y a aussi le facteur temps, qui est variable et n'a aucune limite définie ...

Lili

Lili

Myst a écrit:

Il parait oui, enfin cela dépend de la fréquence de participation aux différents sujets... plus tu participes, plus t'as des affinités, et plus t'as des chances de tomber sur l'ame soeur
mais y a aussi le facteur temps, qui est variable et n'a aucune limite définie ...

On devrait peut être revoir cette théorie, parmi les milliers des formistes actifs rare ceux qui trouvent leur ame soeur sur les forums qu'ils fréquentent Suspect

Si c'était vrai je ne serais pas là No Very Happy

djam09

djam09

je penses que quand meme c suite a des rencontres réelles qu'on peut tomber sur l'ame soeur ,le forum ne peut etre que le premier contact

Lili

Lili

djam09 a écrit:je penses que quand meme c suite a des rencontres réelles qu'on peut tomber sur l'ame soeur ,le forum ne peut etre que le premier contact

Une rencontre peut avoir l'effet contraire et défaire les liens qui se sont tissés dans le monde virtuel Rencontres via le net (forums)  367212

djam09

djam09

mais c une etape obligatoire a mon avis lili

Myst

Myst

Lili a écrit:
Myst a écrit:

Il parait oui, enfin cela dépend de la fréquence de participation aux différents sujets... plus tu participes, plus t'as des affinités, et plus t'as des chances de tomber sur l'ame soeur
mais y a aussi le facteur temps, qui est variable et n'a aucune limite définie ...

On devrait peut être revoir cette théorie, parmi les milliers des formistes actifs rare ceux qui trouvent leur ame soeur sur les forums qu'ils fréquentent Suspect

Si c'était vrai je ne serais pas là No Very Happy

Exact !

je penses que quand meme c suite a des rencontres réelles qu'on peut tomber sur l'ame soeur ,le forum ne peut etre que le premier contact

Une rencontre peut avoir l'effet contraire et défaire les liens qui se sont tissés dans le monde virtuel

vous avez tous les deux raisons !

Comme y'en a aussi qui se sont "croisés" sur un salon de tchatche (le temps de donner l'age la ville et l'msn) et ont fini devant Mr le maire, quelques mois après !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum