GATEAU AU JUS D ORANGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GATEAU AU JUS D ORANGE

Message par brigit le Mar 24 Aoû - 22:25

- 4 Oeufs (séparer jaune et blanc)
- 500 ml de sucre en poudre
- 500 ml de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 500 ml de jus d'Orange fraîchement pressé
Préparation :
Préchauffer le four th 6 (180° ). Beurrer et fariner un moule à gâteau en métal de rectangulaire assez grand
Dans un bol, battre au mélangeur les blancs d'oeuf en neige jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Mettre de côté.
Dans un grand bol, battre les jaunes d'oeuf en y ajoutant le sucre. Dans un autre bol, tamiser la farine et la levure, les ajouter au mélange de jaunes d'oeuf en alternance avec une tasse (250 ml) de jus d'orange (trois portions sèches et deux portions liquides). Incorporer le blanc d'oeuf Verser dans le moule.
Cuire pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'une lame de couteau insérée au centre en ressorte sèche.
Après avoir retiré le gâteau du four, faire des trous à l'aide d'une fourchette sur le dessus et y verser le reste du jus d'orange. Laisser refroidir dans le moule sur une grille. Couper en carrés pour servir.[img][/img]

brigit

Revenir en haut Aller en bas

Re: GATEAU AU JUS D ORANGE

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 9:57

quand tu dis moule assez grand, tu veux dire quelle taille ?

merci d'avance

c'est mon problème ça, la taille du moule car on ne la donne que rarement et quand ils donnent, j'ai pas cette taille de moule

Invité
Invité

Message par brigit le Jeu 26 Aoû - 12:59

environs 30x20 sur 5 cm de hauteur, moi j utilise un plat en métal recouvert de teflon, mais je pense qu un plat rectangulaire quelconque peut faire l affaire si il est bien beurré et fariné pour que cela ne colle pas, attention de ne pas trop imbiber le biscuit de jus d orange avant de le demouler sinon il devient difficile à servir

brigit

Message par Invité le Jeu 26 Aoû - 13:38

merci

ça va
j'ai un moule de cette taille

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé