ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dell a vendu des ordinateurs en toute conscience des défauts des machines

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09



Dell, constructeur d'ordinateur, a vendu 12 millions d'unités défectueuses. L'affaire a été révélé par le New-York Times.

Entre mai 2003 et juillet 2005, le constructeur Dell a vendu des ordinateurs professionnels OptiPlex équipés d'éléments défectueux qui auraient pu provoquer des pannes et des accidents en nombre. Plutôt que prendre les dispositions nécessaires pour y remédier, Dell a continué à commercialiser sciemment les PC. Plus de 11 millions d’unités possèdant un défaut de fabrication auraient ainsi été mises en vente sur le marché. Les pays concernés par les problèmes n’ont pas encore été tous dévoilé.

Cette affaire a été révélée par le New York Times qui a eu connaissance des documents d'un procès initié il y a trois ans par AIT, une société américaine qui avait fait l'acquisition de 2 000 OptiPlex. Les documents montrent clairement que le fabricant connaissait l'existence du défaut de fabrication ainsi que son origine. Selon une étude montée par Dell, les OptiPlex dotés de ce problème étaient susceptibles de créer des accidents dans 97% des cas trois ans après l’achat. Un professionnel cité par le NYT a affirmé que ce composant défectueux était susceptible de provoquer l’embrasement du PC.
La société AIT serait supposée avoir perdu des millions de dollards à cause des pertes de données engendrées par les dysfonctionnements des ordinateurs Dell. Afin de se sortir de ce mauvais pas, le constructeur a dépensé 300 millions de dollars pour faire réparer les unités des clients tombées en panne. Des cartes mères ont été remplacées par d’autres défectueuses, des garanties allongées jusqu’en janvier 2008. Dell tente d’expliquer que le problème remonte à plusieurs années et affirme avoir cessé de s'approvisionner chez Nichicon dès qu'il a eu connaissance des problèmes de condensateurs. Et de préciser "Les condensateurs Nichicon défectueux ont touché plusieurs constructeurs. C'est de la spéculation de suggérer que Dell est affecté plus que les autres compagnies."

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum