Grande mosquée d’Alger : Bientôt le début des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grande mosquée d’Alger : Bientôt le début des travaux

Message par djam09 le Mer 16 Juin - 6:53

Les travaux du projet de la grande mosquée d’Alger débuteront prochainement, a annoncé, hier à Tizi Ouzou, le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Bouabdellah Ghlamallah, sans en préciser la date.
« Maintenant que les différentes études sont terminées, les travaux seront entamés incessamment », a-t-il indiqué lors d’un point de presse organisé en marge des journées nationales sur le chant religieux qui se sont tenues à la maison de la culture Mouloud Mammeri du 5 au 7 juin. Répondant aux questions des journalistes, Ghlamallah a révélé par ailleurs que 65 milliards de centimes ont été collectés au niveau des mosquées et des entreprises économiques au profit du fonds de la zakat dont les recettes atteindront, selon ses dires, 100 milliards à la fin de l’année en cours. « Les fonds collectés seront destinés aux familles pauvres tandis que 37% de l’argent de ce programme ira à l’investissement dans le cadre des projets affectés aux jeunes chômeurs.
A une question relative à la campagne d’évangélisation en Kabylie, il dira : « Il n’y a pas plus d’évangélistes en Kabylie que dans d’autres wilayas. Il n’y a pas que les évangélistes qui ciblent notre peuple. Nous sommes face à des campagnes menées par des salafistes, des chiites, des terroristes et des ennemis de l’Algérie. » Et d’ajouter : « Ces propagandistes de tous bords profitent de la détresse des jeunes pour les enrôler à des fins inavouées, mais le peuple est assez éveillé pour y faire face puisque l’évangélisation perd déjà du terrain. »

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum