Burkina Faso, Cameroun, Égypte, Sénégal, Éthiopie Les potentiels adversaires de l’Algérie connus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Burkina Faso, Cameroun, Égypte, Sénégal, Éthiopie Les potentiels adversaires de l’Algérie connus

Message par djam09 le Lun 9 Sep - 20:23

Les dix équipes qualifiées pour les «barrages» de la zone Afrique sont connues depuis hier
En plus de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et de l’Egypte déjà assurés de terminer premiers de leurs groupes respectifs, samedi et hier dimanche, c’était au tour du Nigeria, du Burkina Faso, du Sénégal, du Cameroun et du Cap Vert, auteur d’un retentissant succès en terre tunisienne (2-0), de valider leur billet qualificatif pour l’ultime tour éliminatoire pour le Mondial 2014.

Du coup, on connaît désormais les potentiels adversaire des Verts lors de ces «barrages» dont le tirage au sort est prévu le 16 de ce mois au Caire.
Il s’agit du Burkina Faso, du Cameroun, de l’Egypte, du Sénégal et de l’Ethiopie qui constitueront le chapeau B même si le prochain classement FIFA du mois de septembre ne sera divulgué que ce jeudi.
Toutefois, ce classement ne devrait pas connaître de changement par rapport à celui du mois d’août sachant que la majorité des équipes faisant figure de têtes de série à l’image de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de l’Algérie, du Nigeria et du Cap Vert ont réalisé de bons résultats durant cette période.
Autrement dit, elles devraient logiquement garder leur statut à l’issue du tirage au sort du 16 septembre. A propos de ce tirage au sort justement, il faut savoir les dix équipes qualifiées pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 seront partagées en deux chapeaux suivant le classement FIFA du mois de septembre.
La CAF procédera à un tirage au sort pour désigner les paires de match. Les équipes du chapeau A rencontreront celles du chapeau B sous forme de matchs à élimination directe en aller et retour qui se dérouleront durant les mois d’octobre et novembre 2013.
Les cinq vainqueurs représenteront l’Afrique lors de la phase finale du mondial au Brésil en 2014. A noter que l’ordre des matchs sera désigné également par tirage au sort.
Mehdi F.
Chapeau A :
1-Côte d’Ivoire (962 pts)
2-Ghana (830 pts)
3-Algérie (730 pts)
4-Nigeria (700 pts)
5-Cap Vert (696 pts)

Chapeau B :
6-Burkina Faso (618 pts)
7-Cameroun (604 pts)
8-Égypte (544 pts)
9-Sénégal (452 pts)
10-Éthiopie (332pts)

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum