LA SAGE QUESTION.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA SAGE QUESTION.

Message par mquidech le Ven 15 Mar - 20:01





SALAM

La sage question

posons-nous-toujours-cette-question-pourquoi]Posons-nous toujours cette question : Pourquoi … ?


Pourquoi la somme de 100 dinars semble si importante lorsqu’il s’agit de la dépenser pour les bonnes œuvres de la Mosquée et si minime pour acheter tous les matins un paquet de cigarettes, un journal et se payer un café.

Pourquoi 60 minutes sont tellement longues pour l’invocation d’Allah, alors que de longues heures heures sont si courtes pour faire les boulevards et aller dans un cybercafé.

Pourquoi deux heures passées à la Mosquée sont si longues, alors que le même temps est si court, en regardant un film ou aller au théâtre.

Pourquoi nous ne trouvons rien à dire lors de nos invocations, alors que nous n’avons aucune difficulté à trouver des sujets malsains ou dénigrer le comportement de nos frères en Dieu.

Pourquoion se laisse emporter par suspens dans la prolongation d’un match de football, alors qu’on se plaint si une Salât « Tarâwih » pendant le mois de Ramadan, ou une « khoutba » du vendredi sont prolongées un peu plus que d’habitude…

Pourquoiil est laborieux de lire un hizb du saint Coran alors que c’est si facile de lire 100 pages d’un « Best Seller »…

Pourquoi les gens veulent avoir les premières places dans un cirque ou concert, alors qu’ils luttent pour être au dernier rang à la Mosquée pour en sortir rapidement…

Pourquoiil nous est pénible de suivre un convoi funéraire et assister à l’enterrement d’un défunt, alors qu’il est plaisant de perdre son temps dans des lieux indignes aux préceptes de notre religion.

Pourquoi il nous faut programmer 2 ou 3 semaines d'avance pour pouvoir assister à un événement religieux, alors qu'on arrive à trouver une solution à la dernière minute pour d'autres occasions…

Pourquoi semble très difficile à une personne d'apprendre quelques hadiths de notre Prophète Mohammed (sala Allah Alayhi wa salam) et les apprendre aux autres, alors qu'il est si facile de comprendre et de faire du commérage…

Pourquoi nous croyons en ce que les journaux et les médias nous disent, alors que nous nous interrogeons et argumentons souvent sur des grands sujets relatifs à notre religion.


Pourquoitout le monde désire entrer au Paradis gratuitement , alors que nous péchons du matin jusqu’au soir, et parfois sans même sans s’en rendre compte.


Pourquoi on peut envoyer un millier de blagues et farces diaboliques par courrier électronique et les répandre comme une traînée de poudre pour amuser les gens, alors que pour envoyer des conseils de sagesse et répandre la bonne parole, les gens réfléchissent à deux fois avant de les partager avec les autres.

PourquoiPosons-nous toujours cette question,en philosophant sur ce qui nous échappe, quelquefois même sur la mort qui nous surprend souvent, et ne nous accorde même l’occasion de dire Adieu à tous ceux que nous aimons.

Posons-nous souvent cette grande et sage question, on finira inchallah un jour par y trouver la bonne réponse .

Faites passer ce message et remercions tous Allah Le Tout-Puissant de nous avoir inspiré cette idée.
__________________

mquidech

Messages : 39
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 39
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum