Quatre ex-détenus de la prison de Guantanamo à la 3ème session du tribunal criminel d’Alger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quatre ex-détenus de la prison de Guantanamo à la 3ème session du tribunal criminel d’Alger

Message par djam09 le Jeu 1 Déc - 10:05

Quatre ex-détenus de la prison de Guantanamo seront jugés lors de la troisième session, en cours, du tribunal criminel d’Alger, a indiqué ce mercredi leur défense, Maître Boumerdassi Hassiba.

Les quatre inculpés, qui ne sont pas en détention, comparaîtront libres devant les Assises d’Alger et devraient tous répondre du chef d’inculpation d’"appartenance à un groupe terroriste activant à l’étranger", selon Me Boumerdassi. "Abbar El Houari et El Abed Ahmed comparaîtront demain jeudi par devant les Assises d’Alger ", a-t-elle précisé à l’APS.

Elle a signalé dans le même contexte que Messaoui Mabrouk sera jugé le 10 janvier, ajoutant que Nadji Abdelaziz comparaitra, quant à lui, le 16 du même mois, lors de l’audience présidée par le magistrat Kharrabi Brahim.

Le tribunal criminel d’Alger a eu déjà à se prononcer dans des affaires similaires concernant des détenus de Guantanamo et avait prononcé l’acquittement de six inculpés, à savoir Abdelli Foghoul, Térari Mohamed, Hadarbache Sofiane, Hamlili Adel Amine Tayeb, Zemiri Ahcène et Hamlili Mustapha.

La même instance avait prononcé le 29 novembre 2009 une peine de 20 ans de réclusion criminelle par " contumace "contre l’accusé " en fuite " Belbacha Ahmed.

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum