face-à-face entre manifestants et policiers dans un quartier d’Hussein Dey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

face-à-face entre manifestants et policiers dans un quartier d’Hussein Dey

Message par djam09 le Lun 6 Juin - 9:32

Le face‑à‑face qui oppose depuis le début de la soirée des policiers antiémeute à des jeunes du quartier d’El‑Magharia (ex‑Léveilley) d’Hussein Dey, se poursuivait encore à 21 h. Après les canons à eau, la police a utilisé des balles en caoutchouc contre des jeunes armés de pierres et de bouteilles en verre.

Les manifestants entendent protester contre le maintien en détention d’une quarantaine de jeunes arrêtés lors du match RC Kouba‑NA Hussein Dey, le 20 mai à Kouba et condamnés, le 25 mai, à des peines de deux à trois ans par le tribunal d’Hussein Dey. La rue Boudejemaa Moghni (ex‑Parnet), est coupée à la circulation au niveau de ce quartier, obligeant les automobilistes à faire de longs détours.

Les jeunes manifestants s’attendaient à la libération de leurs camarades, condamnés pour agressions et destruction de biens publics et privés. Siégeant en appel, dimanche 5 juin, le tribunal a décidé de reporter le verdict au 19 juin, tout en libérant provisoirement quatre détenus pour qu’ils puissent passer les examens du baccalauréat, selon des proches de détenus.

tsa

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum