Bordj Bou Arréridj : Intoxication collective dans un centre d’examen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bordj Bou Arréridj : Intoxication collective dans un centre d’examen

Message par djam09 le Lun 30 Mai - 9:15

Plus d’une centaine de candidats à l’examen de fin de cycle primaire, anciennement 6e, ont été victimes d’une intoxication alimentaire, ce dimanche 29 mai, au centre d’examen, CEM Abdellah Abdesslam, sis à la cité des 130 logements au centre-ville de Bordj Bou Arréridj.
C’est aux environs de 15h30, durant l’épreuve de français, que les premiers cas ont été signalés. Des dizaines d’élèves souffrant de maux de tête et de douleurs abdominales ont été évacués aux urgences de l’hôpital Bouzidi Lakhdar de Bordj Bou Arréridj.
Devant l’importance du nombre de victimes, plusieurs ambulances de l’hôpital et de la Protection civile ont été mobilisées, alors que le plan spécial de secours (ORSEC) a été déclenché dans la ville.
Certains élèves ont affirmé avoir consommé durant le repas de midi, servi dans la cantine du centre d’examen, du riz avec de la viande, et du fromage fondu.
Des échantillons du plat servi ont été pris par les services de l’hygiène de la wilaya, alors que la direction de l’éducation a ouvert de son coté une enquête pour déterminer la cause de cette intoxication.
Selon des sources hospitalières de nombreux élèves ont quitté l’hôpital à partir de 17h, mais certains cas ont été gardés en observation.
A.B.

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum