Benbouzid : « Les résultats du Bac seront affichés uniquement dans les lycées »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Benbouzid : « Les résultats du Bac seront affichés uniquement dans les lycées »

Message par djam09 le Ven 27 Mai - 8:53

ministre de l’ Éducation nationale, Boubekeur Benbouzid a annoncé hier que les résultats du Bac 2011 seront affichés uniquement dans les lycées sans associer un quelconque opérateur de téléphonie mobile, comme ce fut le cas les années précédentes.



Boubekeur Benbouzid a fait allusion à l’un des opérateurs qui avait provoqué le mécontentement des parents d’élèves, lors des résultats annoncés l’année dernière. En effet, 17 candidats au baccalauréat 2010 du lycée Cheikh Bouaâmama (Descartes) ont été annoncés admis par l’opérateur de téléphonie mobile « Mobilis ».
Par la suite, il s’est avéré que ces candidats ont échoué au baccalauréat, ce qui a provoqué l’irritation des parents d’élèves en question, ce qui les a poussé à contester pendant des mois, mais en vain.

Cette erreur n’est pas passée inaperçue, les parents d’élèves ont lancé une campagne féroce contre le département de Benbouzid et ont parlé même d'un dépôt de plainte contre l’Office national des examens et concours et ont même adressé une lettre au président de la République l’appelant à ouvrir une enquête sur ces faits.

Toutefois, Moussa Benhamadi, ministre des Postes et des TIC avait déclaré que son département n’est pas responsable dans la publication des noms de candidats sur des listes des admis et avait dit que l’erreur a été commise par l’Onec.
tsa

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum