Plus de deux millions d’Algériens sur Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plus de deux millions d’Algériens sur Facebook

Message par djam09 le Ven 20 Mai - 12:46

Grâce aux mouvements de protestation au Moyen‑Orient et au Maghreb, Facebook continue son expansion dans le monde arabe. Depuis le début de l'année, le réseau social enregistre ainsi une forte hausse du nombre de ses membres, selon des statistiques rendues publiques ce jeudi 19 mai.

Rien qu'entre le mois d'avril et le mois de mai, ce sont 1 million de personnes qui ont rejoint Facebook dans la région, selon le site Insidenetwork. C'est d'autant plus vrai dans certains pays comme l'Égypte (+500 000, soit 7,1 millions d'utilisateurs) ou la Tunisie (+100 000 soit 2,5 millions d'utilisateurs), où l'utilisation de Facebook a contribué à la mobilisation de la population contre les régimes de Moubarak et Ben Ali. Près de 25 % des Tunisiens sont ainsi présents sur Facebook.

L'Algérie n'échappe pas à cette tendance. Dans la même période, le site a gagné 200 000 utilisateurs dans le pays, qui compte désormais 2,1 millions de personnes présentes sur le réseau social, contre 1,9 million en avril et 1,5 million en février. Donc, en 4 mois, Facebook a gagné 600 000 utilisateurs en Algérie.

En revanche, dans certains pays de la région, Facebook perd des utilisateurs. C'est le cas notamment en Arabie Saoudite, au Yémen, au Qatar ou au Koweit. Pour Insidenetwork, cela pourrait s'expliquer par la censure qu’exercent certains de ces États qui bloqueraient l'accès au site.
tsa

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum