Coupes africaines des clubs : Nos trois représentants à l'affût

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupes africaines des clubs : Nos trois représentants à l'affût

Message par djam09 le Ven 18 Mar - 15:06

Nos trois représentants encore en lice dans les deux compétitions africaines vont rechausser les crampons pour entamer le 2e tour qui s’annonce favorable, notamment pour l’ES Sétif qui recevra demain l’ASFA Yenanga du Burkina Faso, et la JSK qui affrontera, dimanche à Tizi Ouzou, le Tevragh Zeina de Mauritanie, deux modestes équipes.

Si les Mauritaniens sont déjà à pied d’œuvre à Tizi, il n’en est pas de même pour les Burkinabés qui sont inscrits aux abonnés absents. La délégation burkinabé qui devait rallier hier la capitale des Hauts-Plateaux, via Alger, n’était toujours pas annoncée. Selon notre correspondant à Sétif (lire page 23), les Burkinabés étaient encore bloqués à Ouagadougou et auraient même demandé à la CAF de décaler le match de 24 heures pour parer à ce contrecoup. Les Sétifiens refusent cette éventualité, mais ils seront dans l’obligation de reporter le match si leurs adversaires présentent des arguments palpables à la CAF à qui revient le droit de reprogrammer ou de maintenir le match à sa date initiale. De leur côté, les Kabyles, après avoir savouré leur laborieuse qualification en coupe d’Algérie, ont repris le chemin des entraînements hier pour préparer le match qui aura lieu dimanche. Mais cette reprise a été amputée par l’absence de plusieurs joueurs et ils risquent de perdre pour le match leur portier Asselah qui s’était blessé à la séance d’hier.

Auteurs d’un parcours époustouflant la saison passée, les Canaris doivent faire très attention face à cette équipe mauritanienne, inconnue au bataillon mais qui semble avoir des arguments à faire valoir, pour éviter toute surprise avant la manche retour. Le dernier représentant algérien, le MC Alger, engagé en Ligue des champions africaine, évoluera extra-muros. La bande à Zekri, fraîchement installé à la barre technique en remplacement d’Alain Michel, se trouve depuis hier à pied d’œuvre à Harare (Zimbabwe) pour y affronter le Dynamos local. La délégation du MC Alger a fait une escale d’une journée au Caire, au cours de laquelle les camarades de Babouche ont effectué une séance d’entraînement au stade d’Al Nasr. Une fois à Harare, les Algérois effectueront deux séances (aujourd’hui et demain) avant de donner la réplique à leur adversaire du jour, dimanche.

Le MCA, amoindri par l’absence de trois joueurs, à savoir Derrag, Moumen et Daoudi pour cause de blessures, doit puiser dans ses dernières ressources pour espérer revenir avec un résultat probant qui lui permettra de bien négocier la manche retour et arracher la qualification. Une qualification qui aura sans doute des retombées positives sur le parcours de l’équipe en championnat pour espérer sortir la tête de l’eau.
Slimane Mekhaldi

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum