ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

8ème de finale aller de la Ligue des Champions:Arsenal-Barcelone

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

L'affiche Arsenal-Barcelone, mercredi, s'apparente à un hymne à l'attaque. Gros plan sur les principaux duels avec le rôle central de Fabregas et Xavi, et les oppositions entre les buteurs Van Persie et Messi et les charnières centrales. Tout est réuni pour un 8e de finale spectaculaire.
. FABREGAS-XAVI , LES PLAQUES TOURNANTES

Fabregas : le capitaine est essentiel à son équipe dans la distribution du jeu et la conservation du ballon, même s'il marque beaucoup moins de buts que l'an passé. Sera-t-il perturbé par l'offre faramineuse du Real Madrid (la presse espagnole parle de 60 millions d'euros) à l'heure d'affronter le club de son coeur ? Arsène Wenger a tout balayé: "C'est un joueur exceptionnel, et un gagneur. Il sera encore plus dans cet état d'esprit demain (mercredi)".

Xavi : le cerveau du Barça connaît un coup de moins bien actuellement. Déjà pas très l'aise avec l'Espagne contre la Colombie en amical (1-0), il est passé à côté samedi face à Gijon en Liga (1-1), loin de son rayonnement habituel. Résultat du manque d'inspiration de ce joueur essentiel: un nul assez péniblement arraché et sans doute la moins bonne prestation du Barça depuis le début du championnat.
VAN PERSIE FACE A ABIDAL

Van Persie : le buteur néerlandais est revenu à son meilleur niveau, avec pas moins de dix buts lors de ses sept derniers matches. "Je suis heureux pour lui car j'ai toujours été fan de Robin, s'est félicité Wenger. Je l'ai acheté à un moment où pas grand'monde n'était convaincu. Il m'a rarement déçu, c'est un joueur de classe mondiale". Qui avait justement beaucoup manqué aux Gunners la saison dernière, lorsque Wenger avait dû titulariser Bendtner.

Piqué-Abidal : Piqué a plus accaparé l'actualité people que footballistique après avoir "posté" sur son compte Facebook une photo de son anniversaire en compagnie de Shakira, interprétée comme la confirmation de sa relation supposée avec la chanteuse colombo-libanaise. Même s'il a été un peu irrégulier ces derniers temps, le défenseur est toujours présent dans les moments décisifs. Abidal l'épaulera en remplaçant Puyol, forfait (genou gauche). Le Français satisfait Josep Guardiola à ce poste, l'entraîneur catalan comptant sur sa vitesse pour ne pas laisser filer le véloce Van Persie.

DJOUROU "N'A PAS PEUR" DE MESSI

Messi : même s'il n'a pas marqué samedi à Gijon, le Ballon d'Or 2009 et 2010 s'est rendu à nouveau indispensable: animateur de la révolte de son équipe en deuxième mi-temps, il est à l'origine du but de l'égalisation par Villa avec une passe magistrale après s'être débarrassé de deux joueurs adverses. Il a déjà marqué 40 buts cette saison. Et se souvient sans doute de son quadruplé la saison dernière en quart de finale retour face à... Arsenal.

Djourou-Koscielny : Djourou est revenu après une longue blessure et s'est imposé en défense centrale alors qu'il a démarré la saison comme N.4 à ce poste. Messi ne lui "fait pas peur, sinon je ne jouerais pas", a-t-il lancé mardi. "C'est un travail de groupe, je ne serai pas en un contre un, à nous de bien communiquer et d'avoir une couverture assez stricte". A ses côtés, Koscielny poursuivra son apprentissage du haut niveau, après avoir été appelé en équipe de France pour la première fois lors du match face au Brésil.

LES COMPOS PROBABLES :

Arsenal: Szczesny - Sagna, Djourou, Koscielny, Clichy - Fabregas, A. Song, Wilshere - Walcott, Van Persie, Arshavin

FC Barcelone: Valdes - Dani Alves, Piqué, Abidal, Maxwell - Xavi, Busquets, Iniesta - Pedro, Messi, Villa

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum