Crise en Belgique : la "grève du sexe" aura-t-elle lieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Crise en Belgique : la "grève du sexe" aura-t-elle lieu ?

Message par djam09 le Mar 8 Fév - 9:27

La Belgique nation au coeur de l'Europe politique, mais actuellement sans gouvernement depuis de nombreux jours. Depuis Juin dernier, la Belgique, n'a pas plus de gouvernement, les politiques Flamandes et Wallonnes n'arrivant pas à s'entendre sur la composition de ce dernier malgré la nomination d'un médiateur par le roi.

Une situation qui ne cesse de lasser la population Belge qui ne sait plus quoi faire pour retrouver la semi quiétude politique qu'elle avait depuis de nombreuses années, et une population qui aujourd'hui ne cessent que de mettre des actions sur pieds pour "prouver" aux politiciens de tous bords que le peuple est là d'une telle situation.

Le dimanche 23 janvier 2011, une marche de la "honte" (caractérisée ainsi par les Belges eux mêmes) avait réuni 30 000 citoyens Belges, désireux de faire entendre à leur décideur leur volonté d'unité et leur lassitude accrue.

Quelques jours avant, c'est l'acteur et réalisateur Benoit Poolvorde, qui avait lancé une grève du rasoir, souhaitant que les Belges laissent dévelloper leur pilosités jusqu'à ce qu'un nouveau gouvernement soit mis en place. Une action qui avait été relayée par la Télévision Française, et qui n'avait pas manqué de faire sourire bon nombre de personnes. Information sur site "Une Belgique au Poil"

Ces derniers jours, une pétition à vu le jour sur le site Camping16, proposant de camper virtuellement devant le bureau du Premier Ministre Belge. Plus de 140 000 personnes ont actuellement signées la pétition réclamant par ailleurs le remboursement de leur impôts 2010, si aucun gouvernement n'était trouvé dans les 100 prochains jours.

Nouvelle idée le lundi 7 février, émanant d'une sénatrice, gynécologue de formation, est venue grossir les rangs des idées farfalues. En effet, celle ci a proposée d'entamer une grêve du sexe, ni plus ni moins, invitant ses dames selon ses propres termes à "garder leur jambes fermées", tant qu'il n'y aurait pas de gouvernement, espérant faire accélérer les négociations.
Marleen Temmerman a donc décidé de s'inspirer d'un mouvement similaire Kenyan de 2008/2009 où en plein marasme politique avait été effectué avec un résultat atteint en moins d'une semaine.
Une nouvelle initiative donc au sein d'une population qui ne sait plus comment faire pour se faire entendre et voir se former un nouveau gouvernement. Des actions coups de poings humouristiques, mais qui pourtant ne cesse de montrer l'exaspération de la population.

A quand un nouveau gouvernement en Belgique?
le post.fr

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum