Batna : Les artistes demandent une commission d’enquête sur les budgets de la culture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Batna : Les artistes demandent une commission d’enquête sur les budgets de la culture

Message par djam09 le Mar 25 Jan - 9:39

Beaucoup d’artistes, des peintres, sculpteurs, musiciens, écrivains et des danseurs de renommée locale et nationale, qui ont observé à deux reprises un sit-in sur la place jouxtant le théâtre régional de Batna, comptent "récidiver" mardi. En effet et comme rapporté dans nos colonnes la semaine écoulée, ils déclarent être des laissés-pour-compte et reviennent cette fois-ci avec des revendications précises.

Selon leur communiqué, dont une copie nous a été remise, ils souhaitent vivement qu’une commission d’enquête des services de la présidence viennent vérifier comment les différents budgets alloués à la culture, ont été dépensés.

Ils demandent à ce que les responsables des structures de la culture soient remplacés par d’autres. Il en est ainsi pour la direction de wilaya de la culture, le théâtre régional de Batna, la maison de la culture Mohamed El Aid Al Khalifa et l’école des beaux-arts.

Ils considèrent qu’ils ont "assez duré" et qu’ils n’ont rien apporté à la culture au niveau de la wilaya. Par ailleurs, ils exigent que le commissariat du festival international de Timgad revienne à la wilaya de Batna comme il l’était à ses débuts.

La wilaya de Batna, constatent-ils, "mérite un musée digne de l’importance du patrimoine archéologique qu’elle recèle". Convaincus de la justesse de leurs doléances, ils ont décidé à l’unanimité de poursuivre leur démarche en observant des sit-in sur le même lieu une fois par semaine jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.
Lounes Gribissa

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum