Le sexe permettrait au cerveau de se développer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sexe permettrait au cerveau de se développer

Message par djam09 le Mar 28 Déc - 9:58

Une nouvelle étude opérée sur des rats montre que le sexe permettrait d'aider le cerveau à se développer, mais également à limiter le stress de chaque individu.
Une nouvelle étude portant sur l'impact du sexe sur le cerveau a été réalisée sur des rats. Ainsi, les scientifiques à l'origine de l'étude ont séparé deux groupes de mâles et de femelles. Les spécimens du premier ont cohabité ensemble durant deux semaines, tandis que l'autre groupe de rongeurs n'a pu se rencontrer qu'une seule fois.

Les niveaux d'hormones de stress dans le sang de chaque animal ont ensuite été mesurés, et ont permis d'observer une augmentation du nombre de neurones dans l'hippocampe des mâles les plus actifs. Cela montre que les cellules sont particulièrement sensibles aux expériences agréables. En plus du nombre de neurones plus important, les mâles les plus actifs disposaient également d'une augmentation plus importante du nombre de connexions effectuées entre les cellules.

Parallèlement, chez les rats mâles moins actifs sexuellement, le stress était plus important. Les rats vierges avaient eux tendance à manger d'avantage que les rats actifs sexuellement. Cette étude n'a pas été portée à dimension humaine, mais pourrait induire le fait que le sexe permet de réduire le stress, et de développer le cerveau.

yahoo

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sexe permettrait au cerveau de se développer

Message par mamen le Ven 11 Fév - 17:31

c'est logique

mamen

Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum