ALGERIE.FORUMACTIF.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ALGERIE.FORUMACTIF.INFO

Discussion générale - Actualité internationale - Actualité algérienne

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le brouillage des réseaux mobiles pourrait durer jusqu’à la fin de l’année

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

djam09

djam09

Mauvaise nouvelle pour les habitants de plusieurs zones des wilayas de Tizi Ouzou, Bouira et Boumerdès. Ils vont devoir se passer de leurs téléphones mobiles pour quelques jours encore. Le brouillage des réseaux des trois opérateurs mobiles devrait se poursuivre au moins jusqu’au début de l’année 2011, a appris TSA de sources sûres.

Lundi, le téléphone mobile dans ces régions était toujours coupé pour le 12e jour consécutif. Jeudi et vendredi, les réseaux ont été rétablis pendant une bonne partie de la journée. Mais c’était uniquement pour faciliter le travail des secours et des autorités locales après les intempéries et la tempête de neige qui ont frappé plusieurs régions du pays, dont la Kabylie.

Ces coupures sont liées à l’opération d’envergure lancée par l'ANP contre les maquis terroristes dans ces trois wilayas. Les militaires veulent notamment empêcher les groupes terroristes d’actionner des engins explosifs à distance en utilisant le mobile.

En plus du massif de Sidi Ali Bounab, à la frontière entre Tizi Ouzou et Boumerdès, les forces de sécurité ont lancé une offensive à Timezrit et Beni Amrane, dans la wilaya de Boumerdès, ainsi que dans les montagnes de Bouzegza, à Bouira. Plus de 7 000 militaires participent à cette opération qui reste entourée de la plus grande discrétion. De nombreux émirs d’Aqmi se trouveraient en effet dans les zones concernées par l’opération. Aqmi, qui semble déstabilisée par l’opération, n’a ni confirmé ni démenti la mort de son chef Abdelmalek Droukdel, ainsi que d’autres émirs du mouvement terroriste.

tsa

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum