La nouvelle BD de «Batman» critiquée à cause d’un «héros algérien»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La nouvelle BD de «Batman» critiquée à cause d’un «héros algérien»

Message par djam09 le Lun 20 Déc - 9:37

Batman accusé de trop grande tolérance envers les musulmans. C'est le dernier haut fait d'armes de plusieurs groupes d'extrême-droite américains. La raison : dans les derniers exemplaires des revues Detective Comics Annual et Batman Comics, le célèbre héros américain se rend à Paris et fait la connaissance d'un héros français : le Nightrunner, un personnage « issu de l'immigration », qui plus est, musulman. Ce dernier est présenté comme un Algérien par les groupes d’extrême-droite qui critiquent la nouvelle BD. Pour ces nationalistes extrémistes, cela dépasse visiblement les limites du supportable.

« Bruce Wayne (Batman, ndlr) va en France où il embauche non pas un jeune homme ou une jeune fille français(e) avec un vrai sens de la justice, mais une personne issue d’une minorité opprimée. On se demande s'il ira bientôt dans la Bande de Gaza recruter un musulman qui se pense opprimé par les Israéliens ou même en Suède, où il recruterait un musulman de Malmö, une ville qui subit depuis longtemps des problèmes à cause de djihadistes qui vivent dans sa banlieue», s'emporte l'un de ses porte-parole, Avi Green, responsable du site Internet The Astute Bloggers. Pour Avi Green et ses comparses, un héros ne peut donc être qu'un bon « Blanc » issu du monde occidental. Et ce n'est pas la première fois qu'ils protestent contre les créateurs de bandes dessinées. Ils ont récemment dénoncé l'existence d'un héros de couleur.

L'islamophobie dans l'extrême-droite occidentale ne semble en tout cas plus avoir de limite. Au même moment en Europe, on ne compte plus les déclarations de partis politiques ou d'associations qui dénoncent la présence selon eux trop importante de musulmans sur leurs territoires. La semaine dernière, Marine Le Pen, nouvelle tête d'affiche du Front National, avait comparé le fait que des musulmans se regroupent pour prier dans les rues de certains quartiers de la capitale française à l' "occupation" nazie de la France pendant la seconde guerre mondiale.

Et samedi se tenaient également à Paris « les assises de l'islamisation de l'Europe », organisées par deux associations d'extrême-droite, le Bloc identitaire et Riposte laïque, proches du Front National. Les mêmes qui avaient organisé des pique-niques « saucisson-pinard » cet été. Les thèmes au programme sont sans équivoque: « l'islam nous a déclaré la guerre », « défendre notre identité et notre civilisation ». L'un des participants n'était autre qu'Oskar Freysinger, élu de l'Union démocratique du centre, le parti suisse qui a lancé dernièrement les referendums sur l'interdiction des minarets et l'expulsion des délinquants étrangers. Des leaders d'autres partis nationalistes européens étaient présents, comme ceux de l'English Defense League.
tsa

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum