Concours de miss Kabylie 2011 : 25 candidates pour une couronne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Concours de miss Kabylie 2011 : 25 candidates pour une couronne

Message par djam09 le Mer 8 Déc - 8:42

La sixième édition de Miss Kabylie aura lieu à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou le 11 décembre courant, apprend-on auprès des organisateurs.

La manifestation annuelle au cours de laquelle est élue Miss Kabylie est organisée par la revue Kabylie Magazine et l’agence Ray May. Pour la première fois depuis son lancement en 2005, ce concours de beauté sera parrainé par la direction locale de la culture. «Les préparatifs vont bon train. Nous avons reçu une cinquantaine de demandes de participation au casting qui verra la présélection de candidates pour la finale», dira Mourad Aït Ahmed, responsable et organisateur. Il ajoutera : «Le concours vise à réhabiliter le métier de la mode de façon à permettre l’émergence de nouveaux talents et valoriser le patrimoine culturel national. Notre première satisfaction est le fait d’imposer ce concours dans le paysage culturel local, d’autant plus que maintenant Miss Kabylie n’est plus un tabou.»

Des participantes de plusieurs wilayas sont attendues à ce rendez-vous de la mode et de la beauté. Les candidates en lice seront notées par un jury qui aura à apprécier non seulement la beauté, mais l’élégance naturelle, le charme, la féminité, l’expression corporelle, la démarche sur scène ainsi que le niveau intellectuel de la candidate. «Nous avons décidé de maintenir toujours les mêmes critères de sélection. Il y a bien sûr la beauté, la taille qui doit être d’au moins 1,70 m, un niveau universitaire et notre langue pèse aussi. La Miss doit absolument parler un kabyle parfait.»

Les candidates qui monteront sur scène seront habillées et coiffées par la maison Finesse d’Akbou (Béjaïa), dirigée par Mme Allili, née Bouda Hafssa. La Miss élue sera présente durant toutes les activités qu’organisera la maison de la culture en 2011, précise, d’autre part, Mourad Aït Ahmed. «Nous estimons que c’est le seul organisme qui élabore un programme d’activités étudié et surtout bien organisé. C’est aussi une manière d’éviter la déstabilisation de la future Miss Kabylie par d’éventuelles propositions commerciales fantômes et des promesses jamais tenues.» La 6e édition de ce concours de beauté est sponsorisée par plusieurs partenaires, dont IHD School, l’Ecole d’hôtellerie le Jardin secret et l’usine Génie glace de Fréha.
elwatan

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum