Le fondateur de WikiLeaks recherché par Interpol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le fondateur de WikiLeaks recherché par Interpol

Message par djam09 le Mer 1 Déc - 14:19

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, fait désormais l'objet d'un avis de recherche international ("notice rouge") diffusé mardi soir par Interpol pour viol et agression sexuelle présumés.
L'ancien pirate informatique est aujourd'hui au coeur d'une controverse mondiale après la diffusion par son site de 250.000 télégrammes confidentiels du département d'Etat.
En Suède, où il a tenté d'établir son site afin d'y profiter de la législation poussée du pays en faveur de la protection des sources journalistiques, le parquet a annoncé l'ouverture d'une enquête sur des allégations de viol, violences sexuelles et contrainte illégale portées à son encontre. Son arrestation a été ordonnée le 18 novembre.
Julian Assange rejette ces accusations et dénonce "un cirque judiciaire" lié à ses activités.
Sur son site, Interpol précise que toute personne disposant d'information sur Assange devra contacter la police. Les notices rouges autorisent la transmission à l'étranger de mandats d'arrêt émis par des autorités de police nationales.
Natif d'Australie, âgé de 39 ans, Julian Assange entretient le mystère sur ses déplacements et lieux de résidence.
Le fondateur de WikiLeaks a indiqué ce mois-ci qu'il pourrait demander l'asile politique en Suisse. L'Equateur s'est dit prêt à l'accueillir avant de revenir sur son offre, le président Rafael Correa ayant regretté que WikiLeaks ait enfreint la loi.
Interrogée par la radio australienne, la mère de Julian Assange s'est déclarée inquiète pour son fils mercredi. "C'est mon fils, je l'aime, et je ne veux pas le voir traqué et emprisonné", a déclaré Christine Assange, qui tient un théâtre de marionnettes dans le Queensland. "Beaucoup de choses qui ont été écrites sur moi et Julian sont fausses."
REUTERS






_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum