50.000 congés de maladie pendant l’Aïd !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

50.000 congés de maladie pendant l’Aïd !

Message par djam09 le Dim 21 Nov - 9:47

Alger- les services du ministère du travail et de la sécurité sociale ont enregistrés plus de 50.000 congés de maladie en deux jours, apprend-t-on de sources bien informées, soit l’équivalent de 731 années et ce, au niveau des quatre grandes wilayas du pays ; Alger, Oran, Constantine et Annaba.
Les mêmes sources ajoutent que la grande partie de ces congés, présentés durant les fêtes sont délivrés par des établissements privés et ne sont généralement que de deux jours afin d’éviter un contrôle par les services des assurances sociales.
De son côté, le directeur des assurances sociales, agence d’Oran, M. Zerrouki Mohamed, la wilaya d’Oran a enregistrés 15.000 congés de maladie, présentés par les travailleurs du secteur privé et quelques établissement à caractère commercial. Et d’ajouter que ses services enquêtent sur les certificats de maladie de plus de deux jours.
A Alger, plus de 20.000 congés de maladie ont été délivrés pour la même période de la fête de l’Aïd. Les services des assurances sociales, selon les mêmes sources, enquêtent sur les congés de maladie de plus de trois jours.
Environ 11.000 congés de maladie ont été enregistrés à Constantine et 10.000 à Annaba.
Selon M. Bekkat Berkani, président de l’ordre des médecins, dans la majorité des cas ce sont des certificats de complaisance.
Les travailleurs du secteur privés contournent souvent les lois, allant jusqu’à falsifier des certificats avec la complicité de médecins, dans le but de bénéficier d’un congé plus long.
ennahar

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum