enquete:Les médecins méprisent les malades !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

enquete:Les médecins méprisent les malades !

Message par djam09 le Mer 10 Nov - 2:09

Alger- les premiers résultats de l’enquête effectuée par le ministère de la santé a montré les lacunes enregistrées aux niveaux des établissements hospitaliers. Ces enquêtes menées par des équipes spécialisées ont touché les hôpitaux et établissements de santé dans les quarante huit wilayas.
Selon les résultats de ces enquêtes, dont Ennahar a obtenu une copie, beaucoup de lacunes ont été constaté dans la gestion du médicament, des conditions d’accueil des malades, absence totale de contrôle de l’activité des médecins du secteur privé.
Les malades méprisés
Les agents du ministère de la santé, ont constaté, lors de leurs visites des centres hospitaliers et centre de santé, que les malades ne sont pas orientés comme il se doit. Pire, ces derniers sont méprisés, humiliés en plus du mauvais accueil par le personnel de ces établissements publics. La nourriture est mauvaise et l’hygiène laisse à désirer.
Mauvaise gestion du médicament
L’équipe ministérielle chargée de l’enquête a constaté une très mauvaise gestion des médicaments au niveau de ces établissements, ce qui cause souvent le manque de médicament. Un manque de coordination entre le secteur privé et le secteur public et le manque constaté au niveau des établissements de santé de proximité. Ce qui pousse le malade à se diriger directement à l’hôpital pour pouvoir recevoir les soins nécessaires.
Secteur privé : Absence de contrôle
l’équipe a aussi constaté un manque flagrant de moyens entre les mains des médecins qui se retrouvent très souvent dans des situations délicates face à leurs malades. Par ailleurs, les activités du secteur privé ne sont pas contrôlées.
non application de la règlementation et manque de médicament.
Le corps paramédical enregistre un manque flagrant en effectif, et la non application des textes règlementaires en plus de l’inexistence du statut concernant ce corps indispensable dans le secteur de la santé.
Ennahar/ Asma Menouar

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 92
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum