Les salaires des citoyens hypothéqués la veille de l’Aïd El Adha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les salaires des citoyens hypothéqués la veille de l’Aïd El Adha

Message par djam09 le Sam 6 Nov - 20:09

Les bureaux d’Algérie Poste sont submergés par les milliers de citoyens qui s’y rendent pour encaisser leurs salaires à la veille de l’Aïd el Adha. Alors qu’au moment, la crise bat son plein avec la crise de liquidité financière qui est à sa quatrième semaine, la défaillance du réseau de distribution d’Algérie Poste et la grève enclenchée par les travailleurs du secteur.
Les citoyens ont commenté différemment les raisons de la ruée enregistrée dans les bureaux de poste existants au niveau national. Alors qu’une partie des employés ont expliqué cela par le manque de liquidité et la panne du réseau de distribution. Tandis que l’autre partie a avoué que cela a été provoqué par la grève déclenchée par les employés d’Algérie Poste, qui sont privés de leurs salaires.
Mais la tournée que nous avons faite dans les différents bureaux de poste d’Alger, a montré le degré de l’anarchie que connaît le secteur. En effet, les citoyens ont fait la queue tout au long de la journée d’hier sans parvenir à retirer leurs argents, surtout dans une telle période, qui coïncide avec l’Aïd el Adha.
Dans ce cadre, les citoyens ont exprimé leur mécontentement à Echorouk et leur grande colère à cause des désagréments provoqués par Algérie Poste, notamment dans une période où l’affluence bat son plein dans les bureaux de poste afin de retirer leurs salaires. Ils ont affirmé que la tutelle n’a pas prêté attention aux préoccupations des citoyens. Ils ont ajouté qu’il est inconcevable de recourir à la grève au détriment des citoyens, avant de poursuivre que si c’est les liquidités et la panne du réseau de distribution qui en sont les raisons, alors il fallait réparer la panne dans un bref délai afin d’assurer le bon fonctionnement des bureaux.
De notre part, nous avons essayé de prendre attache avec M. Bouffenara, chargé de communication auprès d’Algérie Poste, pour de plus amples explications quant aux raisons qui sont derrière tous ces problèmes dont souffre le secteur, mais ce dernier a refusé de faire le moindre commentaire, usant du subterfuge qu’il était en réunion.
echourouk

_________________
la valeur d'une personne se mesure toujours au bonheur qu'elle donne pour les autres
avatar
djam09

Messages : 5101
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 91
Localisation : la ou je suis actuellement

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum